Problème de poste à souder à l'arc ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de poste à souder à l'arc ! [Résolu]



  1. #1
    invitecf99d35f

    Problème de poste à souder à l'arc ! [Résolu]


    ------

    bonjour, je viens vers vous pour un petit soucis de poste a souder. j'ai un poste qui soudait très bien depuis longtemps et hier il m'a fait un truc bizarre.
    je branche et j'allume tout, comme d'habitude et au moment ou ma baguette touche le métal, mon poste s'éteint et impossible de le rallumer.
    je n'ai rien vu fumer, rien ne sent le bruler et aucun bruit particulier, comme un claquement ou autre, n'est survenue lors que j'ai touché le métal. Il s'est juste éteint et c'est tout.
    est ce que quelqu'un a une idée de se qui ne va pas? qui a t'il a vérifier a l'intérieur qui aurai pu "cramer" (sans fumer, sans odeur et sans bruit )?
    merci de vos réponses, bonne journée.
    djo

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : problème de poste a souder a l'arc

    Bonjour Joeffrey et bien venu,

    Donne la marque, type et les références de ce poste à souder ?

    En supposant que tu-as contrôlé que la prise soit bien alimentée et que la câble ou la fiche qui alimente le poste ne soit pas coupé.

    Il ne reste plus qu'à ouvrir et contrôler à l'intérieur du poste ou se trouve la coupure d'alimentation.

    Hors tension secteur avec un multimètre en position mesure de résistance sur l'échelle de 200 ohms.

    Place quelques photos biens nettes de l'intérieur du poste afin de voir sa conception et que les pros puissent de conseiller.

    A+
    Dernière modification par trebor ; 17/03/2014 à 15h02.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitecf99d35f

    Re : problème de poste a souder a l'arc

    merci de ta réponse, j'ai trouver la panne. c'était le câble d'alimentation qui été sectionné. Ce qui est bizarre c'est qu'il se soit éteint au moment ou j'ai touché le métal mais bon j'ai changé le câble, je viens de souder avec et tout va bien donc c'est nickel. merci beaucoup.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : problème de poste a souder a l'arc

    Bonjour à toutes et à tous,

    "En cas de panne toujours regarder si il y a du carburant" : encore une fois vérifié ! Je clos le fil "résolu".

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2013, 11h17
  2. [Divers] Problème poste a souder
    Par invite9165473e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 18h20
  3. [Divers] Câblage poste à souder ? [résolu]
    Par invitecd65ab9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/08/2011, 09h47
  4. poste a souder
    Par invite5d2d69c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 06h59
  5. Poste a souder
    Par invite28a006b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2007, 22h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...