Bonjour à tous,
J'installe actuellement des étagères à fixations invisibles (http://www.forumbrico.fr/monter-une-...nvisibles.html).
Au lieu d'utiliser les trous présents sur les supports, j'en perce deux à distance égale pour les fixer avec des chevilles molly 5x37 sur un mur en BA13. Comme ici : http://diy.mr-bricolage.fr/wp-conten...-invisible.jpg)
J'en ai posé quelques une mais ce n'est qu'à la dernière que je me pose une question quant à la distance entre les chevilles.
Sur celle que je viens de monter, la distance entre les deux chevilles est de 13cm. Cette étagère doit accueillir 3 figurines 1/4 d'un poids d'environ 1,5kg chacune (elles sont en PVC). Une tablette de 25x25cm à fixation invisible posée de la même manière supporte actuellement une figurine de ce type, mais la distance entre les deux chevilles est encore plus courte...
Pensez-vous qu'il y ait un risque pour la résistance du mur dû à la distance entre les chevilles ?
Sur ma dernière étagère j'hésite à rajouter deux autres chevilles aux extrémités du support mais du coup il y a aura 4 chevilles avec un espacement de 13cm entre elles. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.Question en mode résumé : un espacement de 13cm entre 4 chevilles Molly 5x37 devant supporter 5kg environ, ça craint pour un mur de BA13 ?
@++
-----