Espacement chevilles molly pour étagère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Espacement chevilles molly pour étagère



  1. #1
    nomad83

    Espacement chevilles molly pour étagère


    ------

    Bonjour à tous,

    J'installe actuellement des étagères à fixations invisibles (http://www.forumbrico.fr/monter-une-...nvisibles.html).

    Au lieu d'utiliser les trous présents sur les supports, j'en perce deux à distance égale pour les fixer avec des chevilles molly 5x37 sur un mur en BA13. Comme ici : http://diy.mr-bricolage.fr/wp-conten...-invisible.jpg)

    J'en ai posé quelques une mais ce n'est qu'à la dernière que je me pose une question quant à la distance entre les chevilles.

    Sur celle que je viens de monter, la distance entre les deux chevilles est de 13cm. Cette étagère doit accueillir 3 figurines 1/4 d'un poids d'environ 1,5kg chacune (elles sont en PVC). Une tablette de 25x25cm à fixation invisible posée de la même manière supporte actuellement une figurine de ce type, mais la distance entre les deux chevilles est encore plus courte...

    Pensez-vous qu'il y ait un risque pour la résistance du mur dû à la distance entre les chevilles ?

    Sur ma dernière étagère j'hésite à rajouter deux autres chevilles aux extrémités du support mais du coup il y a aura 4 chevilles avec un espacement de 13cm entre elles. Qu'en pensez-vous ?

    Question en mode résumé : un espacement de 13cm entre 4 chevilles Molly 5x37 devant supporter 5kg environ, ça craint pour un mur de BA13 ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    @++

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Espacement chevilles molly pour étagère

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vu le faible poids disposé sur tes étagères aucun risque.

    Cordialement, Marc.

Discussions similaires

  1. Chevilles pour ITE
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/05/2018, 22h01
  2. Profilé pour fixer étagère
    Par invitec9e58add dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/10/2011, 21h29
  3. Quel espacement chevrons?
    Par hotto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2010, 22h55
  4. espacement mini routage en CMS
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2009, 12h56
  5. Devinette : TGV et espacement des piliers de cathenaire
    Par invitef7177163 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...