Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 114 sur 114

Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]



  1. #91
    parns44

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge


    ------

    bonjour,
    j'ai moi aussi ce souci de coulures et des tâches grisâtres sur le blanc. Après avoir essayé en vain les diverses solutions proposées sur ce forum, j'ai tenté encore autre chose. J'utilise désormais de la lessive liquide bio, avec un oxygénant blanchissant bio lorsque je lave le blanc ou le couleurs claires (rose pâle, bleu ciel...). J'utilise toujours le sèche-linge pour le blanc (je trouve le linge plus souple!!) et pour l'instant, je n'ai plus de tâche. Ca a même l'avantage de préserver les couleurs d'origine : le linge n'est plus gris. Ca fait maintenant 2 mois que je fonctionne comme ça ... pourvu que ça dure !!!

    -----

  2. Publicité
  3. #92
    C.V

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    bonjour

    je sais ton message date de fin 2006 mais dans ton probleme je me retrouve completement, j ai lu les résultats mais je comprends pas grand chose sel mecanique ils en ploient des termes techniques mais la solution est neant. cela fait un moment qu on a plu de nouvelle de toi j espere que c est bon signe tu es notre sauveur si tu as trouvé sinon déprimont ensemble merci christelle

  4. #93
    C.V

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    Ce message etait pour steph38 mais qui j espere résoudra a tous notre probleme

  5. #94
    soso de nice

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    Citation Envoyé par scoubi38 Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,
    j'ai lu avec intérêt vos problèmes.
    J'ai moi aussi eu ce genre de soucis, en fait je pensais
    au début que ce n'était que des tâches qui étaient déjà
    quelques part sur un vêtement mis avec, mais je me suis
    vite rendue compte que non cela venait de ma machine.
    Une Thomson qui a maintenant 6 ans et qui vient de tomber
    en panne la semaine passée
    donc j'ai fais ce genre de solution :
    - nettoyage du caoutchouc tout autour, bien avec une lingette
    d'alcool et bien dans le renfoncement du caoutchouc juste avant le tambour,
    nettoyagedu filtre, de la pompe, puis j'ai acheté un nettoyant spécial machine
    à laver en grande surface, en fait j'en ai pris 2.
    J'ai donc fait tourner ma machine avec le nettoyant
    et à vide, puis après j'ai mis quelques vieux torchons
    et j'ai fait tourner à 90 °, puis j'ai encore refais un
    nettoyage avec le 2è produit.
    A ce jour, depuis j'avoue ne plus avoir ce problème
    peut-être une coïncidence, où .....
    Ceci dit, les tâches sur les vêtements et clairs bien sûr,
    ne sont jamais parties, mes serviettes de toilettes
    sont restées tâchées même en passant à 90 °.
    ces tâches ressemblent à un graissage comme si
    une pièce dans ma machine aurait graissée mon linge.
    A Voir bien entendu.
    Voilà, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et je vous lirais pour savoir.
    bonsoir.
    bonjour j ai comme vous tous le meme probleme depuis 6mois a peu pres je voudrais savoir quel es le nom du produit que tu a acheté pour la machine merci

  6. #95
    soso de nice

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    bonjour cristina ou en es tu avec ton linge ? es parti ou es toujours la ces taches ?

  7. #96
    lesamours

    Angry Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    bonjour,
    je suis rassurée de voir que mon souci de taches grises est commun .Mon souci c'est que j'ai lu tout le forum et aucune réponse a enraillée mon probleme.Voila 15 jours que ma machine me fait des taches d'aspect grisatres sur mon linge et j'ai pas changé mes habitudes tjs la meme lessive ,le meme assouplissant ;ma machine est une bosch et ca fait 7 an que je l'ai sans aucun souci et ca fait 2an que je vis au meme endroit et voila que ce probleme surgit du jour au lendemain...alors si quelqu 'un pense pouvoir m'aider je le remerci d'avance.
    A bientot

  8. Publicité
  9. #97
    Zabou1275

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    Bonjour à tous !
    me voilà moi aussi en partie "rassurée" par le fait que je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes de taches...
    Voilà mes "symptomes" similaire à beaucoup de personnes ici :
    - taches grisatres /noiratres sur des vetements, pas de localisation précise des taches, souvent des vetements clairs en coton (mais cela m'est aussi arrivée sur un jean), et pas à chaque machine. Souvent, il n'y a que 2-3 vetements qui sont touchés et souvent les memes.
    - ma machine est pratiquement neuve, et j'ai des problèmes de taches pratiquement depuis que je l'ai. C'est la seule machine que j'ai eu dans cet appartement. Pas de probleme similaire chez les voisins. L'immeuble est ancien. L'eau est très calcaire.
    - j'utilise de la lessive en poudre généralement mise directement dans le tambour, de l'anticalcaire de temps en temps, de l'assouplissant, et des lingettes pour éviter la décoloration
    - je lance mes machines toujours directement, et j'étends le linge (pas de sèche linge) à la fin du cycle.

    Jusqu'à présent, je ne faisais pas spécialement attention de trier le linge (mais pas pour cet appartement, ni cette machine) mais depuis que j'ai des problèmes, je trie le blanc, le noir et les couleurs malgrè cela, c'est toujours un peu de stress pour savoir comment je vais ressortir mes vetements de ma machine.
    Je n'ai pas trouvé de cause à ces problèmes... Alors si quelqu'un a d'autres suggestions pour tenter de résoudre l'enigme, je suis prenante... en attendant, je vais tenter d'essayer quelques suggestions citées ici.

    Sinon, pour aider certains, j'arrive parfois à récupérer à peu près mes vetements et mes solutions sont les suivantes :
    - savon de marseille étalés en couche (comme de la crème) sur la tache en frottant et en laissant agir.
    - l'eau de javel sur les vetements blancs en trempage
    - l'eau ammoniquée (attention à prendre quelques précautions d'utilisation avec ce produit : gant, ne pas respirer,...) : aussi en trempage (l'eau ammoniaquée est commercialisée en drogueries).
    Conseil : bien rincer entre chaque "traitement", réitérer plusieurs fois les traitements... (il faut un peu d'acharnement )

    Merci d'avance pour les propositions et idées qui seront donnés.
    Et bon courage à tous mes "compatriotes" de mauvaise aventure de lavage de linge en machine !

  10. #98
    cristina

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    bonsoir à tous et bonsoir sosso,

    Et bien pour te répondre franchement, je ne sait pas trop car ces tâche je l'ai vois sur du linge blanc ou clair et que en période hivernale je ne mêt pas trop de blanc; et que sur du linge foncé si il y a tâche grise, ça ne ce vois pas!! mais dès que les beaux jours arrivent et qu'il va falloir faire pleins de machine de linge claire, je stresse à l'avance!!!!

    Alors je te tiendrais au courant, mais pour moi le problème doit être toujours là, car comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai changé pleins de fois de lave linge et pas encore déménagé.

    Alors, à bientot pour de nouvelles mésaventures!!!

    cristina

  11. #99
    tigevellou

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    Bonjour !

    Je viens de lire tous les commentaires des uns et des autres, et il est hallucinant de voir le nombre de personnes concernées par ce problème de taches sur le linge !!! Je me croyais désespérément seule, mais je m'aperçois que c'est loin d'être le cas !! Je partage votre angoisse de sortir le linge de la machinehttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/confused.gif
    ...).
    Je ne vais pas vous reparler les caractéristiques des taches, ni leur apparition un peu aléatoire, car vous l'avez tous très bien décrit...http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif

    Ce que je peux par contre apporter c'est un nouveau témoignage sur le contexte dans lequel interviennent ces taches:
    * j'habite dans une maison récente (4 ans) aux canalisations en PET (donc pas de plomb)
    * j'habite une région où l'eau est très acide (donc pas de calcaire)
    * j'ai changé de machine il y a 1 an (c'est une Samsung de 7,5kg) : avant, avec ma vieille machine de 10 ans, je n'avais aucunde problème.

    J'ai changé parfois de marque de lessive, mais pas non plus tous les 4 matins ; comme détachant, j'employais depuis des années du liquide vaisselle transparent : j'avais lu çà comme astuce, et c'est vrai que çà marchait bien. Bref, tout allait bien jusqu'à ce que...

    Les taches sont apparues quand ma nouvelle machine avait 6 mois environ. J'utilisais alors la lessive "Super croix", en boule dans le tambour (marque du groupe Henkel, comme "le Chat"). La première fois, que je m'en suis aperçue, c'était sur une alèse de lit ; voyant ces taches, j'ai remis dessus du liquide vaisselle (mon super détachant), et au lieu de partir, elles se sont agrandies !!!
    Voyant cela j'ai arrêté d'utiliser le liquide vaisselle comme détachant,pensant qu'il y avait réaction chimique avec la lessive (vous avez aussi été plusieurs à noter ce genre d'interactions, avec des assouplissants ou autres produits ajoutés à la lessive, est-ce qu'il y a un lien ?). Malgré l'arrêt du liquide vaisselle, les taches ont continué à apparaitre.
    Puis je me suis aperçue que l'intérieur de la machine (entre le carter et le tambour) était recouvert d'un dépôt gris-marron, un peu visqueux et gras (dépôts de lessive ?) ; j'ai pensé que c'était à cause de l'utilisation précédente de mon liquide vaisselle, ou à cause d'un surplus de lessive utilisé...
    Alors, ne trouvant pas dans le commerce de produit nettoyant pour machine à laver, j'ai fait tourner une machine à 90°, sans lessive, avec 1l de vinaigre d'alcool blanc : çà l'a beaucoup décrassée, même si ce n'était pas encore parfait.
    J'en ai profité pour changer de lessive : j'utilise actuellement "Xtra"... çà allait bien, jusqu'à ce que çà recommence, et à nouveau ce dépôt gras et visqueux... j'ai à nouveau nettoyé la machine avec le vinaigre et j'ai l'impression que çà va mieux... je dis impression, car comme çà ne fait pas des taches à chaque fois...
    En parallèle, j'ai envoyé un linge taché à Henkel, avec un échantillon de Super Croix pour analyse en labo et voici leur réponse : "Le laboratoire confirme que l'utilisation du microdiffuseur (accessoire obsolète, désormais déconseillé) avec la lessive "Super Croix" liquide est la cause d'un tel résultat : la lessive n'a pu se disperser dans le bain de lavage. Les composants de notre produit, concentrés à différents endroits du lavage, ont capté les saletés et les dégorgements des autres vêtements et se sont fixés au textile avec l'apparence de taches plus sombres. L'idéal aurait été de placer votre lessive dans le compartiment à lessive de la machine afin que la dose puisse être entrainée directement dans la cuve déjà remplie d'eau. Le démarrage en différé peut dans certains cas, selon les machines amener le même type de résultat"

    Que pensez vous de leur réponse ? trouvez vous que ces conseils auraient été pertinents dans votre cas ?
    J'aimerai aussi savoir si ceux qui ont eu ces taches ont aussi ce dépôt à l'intérieur de la cuve (pour ceux qui ont une machine frontale, il suffit d'ouvrir le caoutchouc autour du tambour et de passer le doigt... Si oui, çà pourrait peut-être être une piste ? Qu'en dites vous ?

    J'espère qu'on va trouver une solution à nous tous !!!

  12. #100
    ptitbout1102

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    Coucou,

    Je me sens moins seule dans mon combat contre mes tâches grises qui adorent mes vêtements blancs. Je croyais que ça venait au début de ma machine à laver que j'ai changé et en fait ça recommence. Je me suis ensuite posée la question des canalisations comme j'habite dans un vieil immeuble mais ça ne le fait pas à chaque fois. Je vais arréter l'assouplissant et ai nettoyé mon caoutchouc où il y avait effectivement un dépot qui pourrait ressembler à l'aspect de mes tâches!!!
    Je vous tiens au courant!

  13. #101
    geopolis17

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    bonsoir

    j ai l impression que vous utilisez de la lessive liquide a quelle temperature utilisez vous le plus frequemment votre lave linge ? la lessive liquide est efficace sur des cycles a 60° en dessous les cycles ont du mal a les dissoudre , la poudre est recommandée pour toutes les temperatures elle se dissout au bout de 10 secondes ...

  14. #102
    la sudiste

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    bonjour
    souvent les taches grisatres sur le linge blanc, viennent du calcaire, un bon detartrant mais avec un produit professionnel, acheter chez un vendeur de pieces electromenager, peut vous fournir, ensuite eviter de mettre trop de produit de lavage ( que cela soit liquide ou en poudre) mais en 1er faites un bon detartrage de la machine !!!!

  15. Publicité
  16. #103
    geopolis17

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    bonjour

    la lessive liquide arrive a se coller sur les parois de cuve et peut se decoller a temperatures plus fortes d ou ma demande de savoir a quelle temperature est utilisée ce lave linge car ça genere ce genre de probleme de taches

  17. #104
    tigevellou

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    Bonjour !

    Effectivement, toutes les lessives que j'ai utilisé (voir mon mot précédent pour les différentes marques testées) sont liquides et mes cycles de lavage très très souvent à 40°C. Par contre, je ne pense pas utiliser trop de lessive (90ml pour une machine de 7,5kg). L'hypothèse du dépôt qui se forme quand la lessive reste accrochée à basse température me semble très plausible.
    Depuis mon nettoyage au vinaigre d'alcool blanc à 95°, je surveille de près s'il y a des dépôts, et pour le moment, je l'ai ni dépôt, ni tâches

  18. #105
    ptitbout1102

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    j'utilise de la lessive liquide pour la couleur et en poudre pour le blanc. Et je lave toujours à 40 degrès.....

  19. #106
    geopolis17

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    bonjour

    ces taches que vous avez sont dues a des residus de lessive liquide qui se dissous mal a 40°

  20. #107
    tigevellou

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    Merci geopolis, je crois effectivement que tu as raison et que les taches proviennent de ces dépôts.
    Une fois que la machine en est recouverte, la seule chose à faire est de la nettoyer à fond et de surveiller régulièrement que ces dépôts ne se reforment pas...
    Par contre, je ne comprends pas, pourquoi il n'est pas précisé sur les paquets de lessive liquide qu'elle se dissout mal à 40°C et qu'il vaut mieux la réserver à des cycles plus chauds... C'est quand même un comble qu'une lessive finisse par tacher le linge !!!!

  21. #108
    la sudiste

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    il suffit de nettoyer et detartrer regulièrement sa machine et normalement on n a pas de probleme du moins j en ai pas depuis des années que je lave a 40°

  22. Publicité
  23. #109
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    re,
    je vous confirme les dires de géopolis,
    l'on remarque cela de plus en plus,
    car a présent contrairement aux habitudes anciennes,
    le linge est de plus en plus lavé a de trop basses températures,
    ce n'est pas dramatique en soi,
    le linge est lui de plus en plus fragile ,
    et il est recommandé justement de n'utiliser que de basses températures en conséquence de cela
    reste que tel un médicament cela engendre des effets collatéraux,
    comment résoudre cet effet contradictoire ?
    c'est en fait assez simple,
    utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer sa machine périodiquement
    (pour faire large disont 1 fois par mois)
    comment?
    lancer un cycle a vide de linge et de produits sans prélavage,
    en mode linge résistant a 90°C en incorporant 1/2 litre du dit vinaigre blanc
    au bain,
    c'est tout,
    explication:
    l'argile (boue grise) contenue dans les lessives s'étant déposée sur les parois internes de la cuve au contact de ce vinaigre blanc va s'émulsionner et l'eau chaude,
    via ses petits bras musclés (dixit Coluche)
    va empêcher sa redéposition sur les parois pour l'évacuer dès la 1ere vidange,
    le tour est joué,
    attention a ne pas me le redemander une autre fois,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #110
    lebrun46

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    j
    le linge est de plus en plus lavé a de trop basses températures,


    utiliser du vinaigre blanc
    l'argile (boue grise)
    Bonjour
    et Alleluia
    on trouve de tout sur FS, mais cette communauté uni contre le mystere du linge +sale apres qu'avant.... est un monument.
    Donc tres heureux de vous trouvez, et apres quelques pages , je ris nerveusement parceque c'est assez comique ce coté "mystérieux" où l'on se demande s'il n'ya pas un genre de "complot" contre d'honnête utilisateurs de lave linge .
    Et puis je redeviens serieux parceque ces taches grisatres, quel plaie n'est-ce pas
    Donc j'ai trouvé des points en communs, comme cité plus haut :
    1) aspect des taches = rapport entre lessive et basse temperature; voir en+ >>> depart différé mais pas sur
    2) nous avons un lave linge qui fonctionne tres bien depuis 6 ans , hublot frontal, et utilisons des lessive bio (la plus part de toutes les lessives proposent de laver à basse temperature !!! ) et notre linge est rarement tres sale: dans notre cas il y a aussi des petits plots grisatres collés sur le hublot apres une lessive; ainsi que de cette matiere entre le joint et le tambour....mais meme en essuyant ...ça revient

    J'ai pensé que cette matiere grise etait en suspencion et à l'essorage venait se fixer ver le joint et le hublot.Sans compter que notre lave linge garde un peu d'eau dans ce joint car les petits trous de trop plein sont mal placé (défaut connu pour cette reference...)
    J'ai des marques en forme de ligne, pas seulement des "taches" ce qui me fait penser aux plis du joint.
    Les petits plots grisatres me font penser à la forme des trous du tambour, donc le "mal" se prepare dans la cuve, donc viendrait plutot d'un rapport entre lessive (liquide et sans surdosage dans notre cas) et température de l'eau, eventuellement dureté de l'eau (assez calcaire chez nous).

    de tooutes façon je vais essayer la solution du vinaigre, en theorie ça devrait être bon.
    merci pour avoir alimenté ce post, car je crois que ça ne sert à rien de changer ni de lessive, et encore moins de lave-linge
    à suivre ,
    et gardons espoir freres et soeurs, les petites taches grises
    nous en viendrons à bout

    ps : si c'était possible il suffirait "d'ouvrir "la cuve et de nettoyer à cet endroit, non ?

  25. #111
    mathieu69003

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    Bonjour!

    Je retombe sur ce forum et je suis content qu'il y ait une solution à ce problême de fou!!

    Pour tout vous dire, j'épargnais mon linge blanc ou le nettoyais à la main pour ne pas à pleurer de ces maudites tâches!!!

    Je n'ai pas eu le temps de tester tout ça (je vis chez la famille de ma copine, période de transition)

    Ce qui a de sur, c'est que ca correspond bien à mon cas:

    - usage exclusif de lessive liquide
    - température basse sauf pour sous vêtements


    La forme des tâches fait penser à des goutes qui pourraient ruisseler une fois le tambour stopé

    Ca me tarde de nettoyer la machine à fond au vinaigre et de tester la lessive en poudre...

    Salutation

  26. #112
    la sudiste

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    bonjour,

    le mieux est de bien detartrer la machine et de laver le linge avec les boules de lavage que l'on fait maintenant .... http://www.robbywash.com/

    ca c est vraiment le top du top pour laver !!!!!! et cela n encrasse plus la machine, par contre bien sur il faut la detartrer de temps en temps !!

  27. #113
    lebrun46

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    Bonjour à tous, membres de GPALLQTLL .
    J'ai fait 2 machines avec vinaigre blanc , et depuis 15 jours pas de problemes . Je reste prudent , mais je crois que ça a fait son petit effet.
    Bon apres faut aimer porter du linge qui pu le vinaigre... non, je plaisante, aucun soucis.
    Merci pour cette solution

  28. #114
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge

    bonjour,
    content que le retour d'essais soit concluant,
    je puis a présent le clôturer
    attention a ce que mon descriptif
    http://forums.futura-sciences.com/post1710815-109.html
    soit bien conforme a votre cas de figure,
    car d'autres causes sont aussi possibles:
    telles:
    que les tâches noires
    les taches bleues
    les tâches blanches

    l'origine en est tout autre ,
    ne donc pas faire d'amalgame
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. Publicité
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
  2. [Blanc] Problème avec Lave Linge Brandt F160 T-D/DF[résolu]
    Par buzz_125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 21h14
  3. [Blanc] Problème avec Lave Linge qui chauffe plus l'eau
    Par abdel49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2007, 21h55
  4. [Blanc] problème avec mon lave linge ariston margherita[résolu]
    Par pikachou31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 13h37
  5. pb lave linge ariston // IL TACHE MON LINGE
    Par emmjo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...