heu oui, ils sont en parallèles en plus
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heu oui, ils sont en parallèles en plus
J'ai bien 3 trous pour les vis mais que 2 donc ???
je vais essayer avec 3 pour voir si je peux recentrer la pompe en mettant la 3°.
bonjour
afin de déterminer si le souci est causé par la pompe ou le moteur débranchez le moteur électriquement et le mettre sur une rallonge ! avec la pompe raccordée puis la même manœuvre avec la pompe désaccouplée !
attention mettre l'installation hors tension lors du raccordement!!!!!230volts = danger
salutations scopion44
Bjr ,
La pompe est par construction centrée dans son logement , ces 2 ou 3 vis servent à la maintenir enfoncée ( fond de gorge en pente ) et immobilisée en rotation
, c'est ainsi sur le plupart des bruleurs .
Cordialement
Cela ne donnera pas grand chose car il y aura une chauffe moins important du moteur ... puisque pas dans son environnement fonctionnel.bonjour
afin de déterminer si le souci est causé par la pompe ou le moteur débranchez le moteur électriquement et le mettre sur une rallonge ! avec la pompe raccordée puis la même manœuvre avec la pompe désaccouplée !
attention mettre l'installation hors tension lors du raccordement!!!!!230volts = danger
salutations scopion44
La pompe a été changé il y a plus de 1 an.
Cela se produit surtout l'hiver quand on met le chauffage donc avec un impact de la chaleur du moteur, je pense.
Effectivement, il y a une gorge en pente.
Mise en place de la 3° vis hier soir, ce matin, ça a tenue à la demande de chauffage mais quand même avec le 2° condensateur sinon, hier soir alarme avec 3° vis et sans le 2° condensateur donc il y a plusieurs raisons => pompe pas bien centrée et manque de puissance au démarrage.
J'ai commandé un accouplement comme ça je remettrai le tout bien en ligne (ventilateur tourne à la main sans forcer) et verrai si cela refonctionne sans le 2° condensateur et sinon, j'en prendrai un de 8mf voir 10mf puisque là ça fait 10mf sur le moteur contre 4mf indiqué dessus.
Le fait que au niveau des condensateurs, j'ai une tension entre 390v et 420v est correct ?
Elle varie aussi en fonction du temps que la chaudière est tournée mais est-ce normal de ne pas avoir une même tension => induit qui commence à être fatigué ?
Merci pour vos retours.
Bjr ,
" Le fait que au niveau des condensateurs, j'ai une tension entre 390v et 420v est correct ? "
Oui c'est normal ! ,
quelle est la capacité totale des condensateurs ?
Dernière modification par JeanYves56 ; 03/10/2019 à 12h08.
Cordialement
2 de 5mf en parallèle
En fait, il ne faut pas juste serrer les vis mais elles servent à régler l'alignement donc il faut essayer d'avoir le moins de résistance possible en tournant le ventilateur.
Je vais procéder comme cela quand j'aurais le nouvel accouplement :
- approcher les vis
- les serrer pour avoir le moins de résistance possible
Ensuite faire essai avec 2 condensateurs puis 1 pour voir si différence.
Dernière modification par Loulouu27 ; 03/10/2019 à 12h20.
Je ne crois pas à cette histoire de vis , l'ajustement entre la pompe et le support moteur est generalement juste par construction2 de 5mf en parallèle
En fait, il ne faut pas juste serrer les vis mais elles servent à régler l'alignement donc il faut essayer d'avoir le moins de résistance possible en tournant le ventilateur.
Je vais procéder comme cela quand j'aurais le nouvel accouplement :
- approcher les vis
- les serrer pour avoir le moins de résistance possible
Ensuite faire essai avec 2 condensateurs puis 1 pour voir si différence.
ensuite qui a t il comme accouplement ?? , souvent ils sont "elastiques " , c à d qu' ils permettent de legers defauts d'alignement
Si 10 mf donnent satisfaction au demarrage , tant mieux
de plus votre moteur va consommer legerement moins ( intensite )
Dernière modification par JeanYves56 ; 03/10/2019 à 13h31.
Cordialement
Pour l'accouplement : https://www.cedeo.fr/p/pieces-de-rec...81930-A1036595
Le mien est comme ça :
IMG_3851.jpg
IMG_3850.jpg
On y voit une usure externe et interne donc c'est pour cela que je le change.
Oui , il est abimé
pour le prix ça vaut pas le coup de s'en priver !
Cordialement
Effectivement, je cherche à refaire fonctionner sans changer tout le moteur car pas le même prix !!!
Bonjour,
le problème est l'accouplement, on ne le voit pas vraiment mais l'intérieur est bien usé.
J'espère vraiment que c'est l'accouplement car hier soir, encore en alarme; je réarme et hop, elle repart sans rien faire d'autre. Je comprends plus
Bsr ,
Quel est l'ancienneté du bruleur ??
Le boitier de sécurité est il d'origine ?
Cordialement
Tout est d’origine donc 14 ans.
Juste changement de la pompe en début d’année 2018.
Avez vous verifié les autres reglages du bruleur ,
Dernière modification par JeanYves56 ; 04/10/2019 à 22h21.
Cordialement
Oui, mais cela ne vient pas d'autre part à part la partie moteur car il rouronne et quand il démarre, tout fonctionne bien.
Bjr ,
Vous avez de quoi mesurer la consommation du moteur ?
Votre installation electrique est ok , avec differentiel ?
Cordialement
J’ai un multimètre que je peux mettre en ampèremètre; c’est tout.
L’installation est bien avec différentiel
Je vais déjà changer l’accouplement et si idem, je brancherai la chaudière sur une autre ligne avec une rallonge.
C'est suffisant pour mesurer la consommation du moteur ,
Il faut debrancher un des fils du moteur au niveau du boitier de securite et inserer l'amperemetre
( en principe l'etiquette indique la consommation )
Parceque je commence a avoir des doutes sur le moteur ? ...
Cordialement
Bonjour,
Attends d'avoir remplacé l'accouplement avant de chercher ailleurs, ton problème vient de là....
bonjour
et bien justement faites un essai en débranchant les les fils du moteur du coffret de sécurité et raccordez le sur une rallonge puis faites un un essai avec la pompe et ensuite sans la pompe (post #33) !!!
salutations scopio44
Bonjour,
Suite changement de l'accouplement, cela à l'air de tenir; bien qu'il ne fasse pas encore très froid mais je l'ai poussé et c'est bon.
Merci à tous.