[Blanc] Shunter un thermostat frigidaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Shunter un thermostat frigidaire



  1. #1
    lass2

    Shunter un thermostat frigidaire


    ------

    Bonjour à vous,
    J'ai parcouru le forum et j'ai compris que pour tester le thermostat de mon frigidaire (qui ne refroidit pas bien depuis une semaine et dont le fait de tourner le thermostat ne provoque pas de variation de temperature), il fallait shunter ce thermostat.
    Je fait donc appel a vous pour mener à bien cette manip ;
    J'ai compris que le shunt se faisait entre la fil noir et marron.
    Est ce que ca veut dire qu' aux bornes du thermostats, j'enleve les 2 cosses reliant les fil noir et marron au Thermostat et qu'ensuite je relie ces deux fils entre eux avec du chotertom ?
    Comment s’assurer que ce sont les bons fils noirs et marrons que je prends ; je vois qu’il y a aussi des fils noirs et marrons qui proviennent de la prise electrique. Ce n’est pas ceux la que je dois relier/shunter ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Shunter un thermostat frigidaire

    bonjour,
    cela ne se passe pas ainsi
    si votre appareil fait un peu de froid le thermostat n'y est pour rien surtout si le compresseur est en service permanent
    c'est cela qu'il faut savoir
    un thermostat ne se" shunte" que si le compresseur ne démarre pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lass2

    Re : Shunter un thermostat frigidaire

    Ah, j'ai mal compris les autres discussions. Je pensais que lorsqu'il y avait un dysfonctionnement de temperature, on faisait ce shunt pour ecarter l'hypothèse d'un thermostat defectueux (hypothese qui me semblait plausible puisque si le th est sur 1 ou 5, j'ai, semble t'il, la meme temperature).
    COncernant le compresseur , je ne sais pas s'il est en service permanent mais il ronronne
    qu'est ce qui peux expliquer ce dysfonctionnement
    PS : j'ai 4 compartiment frigo en bas , le premier en partant du haut fonctionne bien, le tout dernier en bas quand à lui n'a pas une temperature correcte
    Ideme pour le frigidaire qui est au dessus du frigo, j'ai l'impression que en bas le frigidaire est plus froid que en haut

  4. #4
    Jeryko

    Re : Shunter un thermostat frigidaire

    Bonjour,

    En manoeuvrant le thermostat (ou en le shuntant), le "jeu" consiste à constater si le compresseur démarre et s'arrête bien;

    Attention en se fiant au bruit :
    Ne pas confondre le bruit du moteur et le bruit provoqué par l'écoulement du fluide.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lass2

    Re : Shunter un thermostat frigidaire

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    En manoeuvrant le thermostat (ou en le shuntant), le "jeu" consiste à constater si le compresseur démarre et s'arrête bien;

    Attention en se fiant au bruit :
    Ne pas confondre le bruit du moteur et le bruit provoqué par l'écoulement du fluide.
    Oui pour le thermostat, si je shunte et que le compresseur demarre bien avec création de froid meilleure que celle existante, j'en aurai conclu que le themostat est à changé , c'est ce que j'ai compris de meslectures sur le forum..
    et pour ça je voulais savoir comment on shunte

    (mon premier message : "J'ai compris que le shunt se faisait entre la fil noir et marron.
    Est ce que ca veut dire qu' aux bornes du thermostats, j'enleve les 2 cosses reliant les fil noir et marron au Thermostat et qu'ensuite je relie ces deux fils entre eux avec du chotertom ?
    Comment s’assurer que ce sont les bons fils noirs et marrons que je prends ; je vois qu’il y a aussi des fils noirs et marrons qui proviennent de la prise electrique. Ce n’est pas ceux la que je dois relier/shunter ?")

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Shunter un thermostat frigidaire

    re, je me répète donc
    si le compresseur ronronne ou fonctionne le thermostat n'est pas en cause
    le souci est sur le circuit dans ce cas et a ce niveau il n'y a qu'un frigoriste qui peut le traiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    lass2

    Re : Shunter un thermostat frigidaire

    merci pour la réponse

Discussions similaires

  1. shunter un composant
    Par invite12048b45 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2014, 17h15
  2. [Blanc] Frigo ARISTON en panne : comment "shunter" le thermostat ? [résolu]
    Par invite862cd23d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2010, 19h51
  3. [Blanc] changer thermostat frigidaire AR 7807 C
    Par jossrandal2002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 12h18
  4. [Brun] Shunter un potentiomèttre HS
    Par zeb44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 21h12
  5. shunter la serrure
    Par invite049183a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 13h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...