[Blanc] lave vaisselle whirlpool ADP 200IX pompe de cyclage ne démarre pas, condensateur introuvable??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave vaisselle whirlpool ADP 200IX pompe de cyclage ne démarre pas, condensateur introuvable??



  1. #1
    bleroyleuze

    lave vaisselle whirlpool ADP 200IX pompe de cyclage ne démarre pas, condensateur introuvable??


    ------

    Bonjour,
    mon LV est un Whirlpool ADP200IX, qui a environ 2 ans. J'ai depuis un certain temps un problème de cycle qui s'interrompt tout seul et le led d'arrêt qui clignote 4X. Maintenant il s'arrête dès après le premier remplissage qui lui s'effectue bien. J'ai pourtant vérifier et nettoyer le lecteur de niveau et pas de soucis de ce côté là. Je pense par contre que c'est au niveau de la pompe de cyclage qu'il y a un problème au moment du démarrage. J'ai démonté et remonté la pompe, rien de l'obstrue. Après que le LV ait fait son premier remplissage, si je tapote sur la pompe avec un tournevis elle démarre et fonctionne correctement jusqu'au prochain arrêt dans le cycle où à nouveau elle ne démarre pas seule. J'ai donc pensé à un problème de condensateur mais je n'en trouve aucun!! Est il possible qu'il n'y pas de condensateur sur ce modèle? Après avoir démonté la première fois le LV a fonctionné deux ou trois fois et puis maintenant de nouveau même problème de pompe qui ne démarre pas après le premier remplissage. Tout le reste fonctionne, la résistance chauffe, la pompe de vidange ok, le débimètre tourne...
    Une idée? Un condensateur planqué quelque part?

    Merci beaucoup pour vos réponses sur ce forum qui m'ont d'ailleurs déjà souvent aidé...

    Baptiste

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave vaisselle whirlpool ADP 200IX pompe de cyclage ne démarre pas, condensateur introuvable??

    bonjour
    pas de condensateur sur ce modèle,la pompe est à aimant permanent,référence SAV 481010514599

  3. #3
    bleroyleuze

    Re : lave vaisselle whirlpool ADP 200IX pompe de cyclage ne démarre pas, condensateur introuvable??

    Merci beaucoup pour la réponse très rapide!
    Etant donné le prix de la pompe, il y a un moyen de s'assurer que mon diagnostique est le bon? y a un moyen de tester la pompe? pas possible de la démonter (plus que de juste sortir le bloc) et de la graisser ou autre pour qu'elle démarre plus facilement?
    Je suis surpris qu'après moins de 2 ans je puisse déjà avoir un problème si important...

    Merci beaucoup de votre aide,

    Baptiste Leroy

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle whirlpool ADP 200IX pompe de cyclage ne démarre pas, condensateur introuvable??

    bonjour,
    si en tapant dessus elle démarre c'est que le rotor est défectueux (fissuré, axe avec trop de jeu etc...) donc pas d'autre possibilité que remplacer la pompe ,
    par contre par principe un lave vaisselle a une garantie de 2 ans
    faites donc appel au SAV du magasin vendeur pour sa prise en charge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bleroyleuze

    Re : lave vaisselle whirlpool ADP 200IX pompe de cyclage ne démarre pas, condensateur introuvable??

    Merci pour la précision!
    Le fait de l'avoir ouvert moi-même ne risque t il pas d'annuler la garantie?

    Merci et bonne journée,

    Baptiste

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle whirlpool ADP 200IX pompe de cyclage ne démarre pas, condensateur introuvable??

    re,
    je vous engage donc a tout remettre en état avant la prise de contact et cela devrait bien se passer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool - pompe de cyclage avec/sans condensateur ?
    Par Fa3ien dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2016, 10h59
  2. [Blanc] lave vaisselle whirlpool pompe cyclage
    Par beuhion dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2015, 10h59
  3. [Blanc] problème avec pompe de cyclage lave-vaisselle whirlpool
    Par grain dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/03/2012, 13h29
  4. [Blanc] Problème pompe de cyclage lave vaisselle Whirlpool
    Par inviteb375b750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2011, 19h10
  5. [Brun] Panne pompe de cyclage sur lave vaisselle Whirlpool ADG 9573/2
    Par gebe10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2011, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...