[Thermique] Veilleuse de chauffe-eau Opalia C11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Veilleuse de chauffe-eau Opalia C11



  1. #1
    Bibs

    Veilleuse de chauffe-eau Opalia C11


    ------

    Bonjour,

    J'ai commencé par rechercher si mon problème était déjà répertorié, mais je ne l'ai pas trouvé bien que je croie que le problème est assez courant.

    Donc, j'ai une chaudière Saunier Duval Opalia C11.
    La veilleuse s'éteint assez régulièrement.
    L'étincelle allume très bien la veilleuse mais dès qu'on relâche le bouton (même enfoncé pendant une minute), la veilleuse s'éteint.
    Je retire donc le capot pour nettoyer le thermocouple en le grattant , le gicleur en soufflant dedans et la grille (filtre ?) qui entoure le gicleur en brossant avec de l'alcool.
    Ca remarche bien pendant quelques jours puis la veilleuse recommence à s'éteindre régulièrement.
    A présent, le chauffe-eau ne fonctionne bien que lorsque le capot est déposé sinon la veilleuse s'éteint au bout d'un jour ou 2.

    On dirait que le capot empêche une bonne circulation d'air pour la combustion de la veilleuse.

    Des idées ?
    Cela vient-il d'un encrassement de l'ensemble de la veilleuse ? Si oui, comment bien la nettoyer ?
    Y-a-t-il une autre cause ?

    Merci
    Michel

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Veilleuse de chauffe-eau Opalia C11

    Bonjour, commencer par un nettoyage de la veilleuse, mais il faudra remplacer aussi le thermocouple, mais tout ceci doit être réalisé par un pro une fois par an, il y va de votre sécurité et de tous ceux qui vous entourent.... Voila pour mon point de vue, d'autant que c'est une obligation légale (entretien annuel) surtout sur ce type d'appareil, relativement dangereux a tripatouiller soi même, bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Bibs

    Re : Veilleuse de chauffe-eau Opalia C11

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonjour, commencer par un nettoyage de la veilleuse, mais il faudra remplacer aussi le thermocouple, mais tout ceci doit être réalisé par un pro une fois par an, il y va de votre sécurité et de tous ceux qui vous entourent.... Voila pour mon point de vue, d'autant que c'est une obligation légale (entretien annuel) surtout sur ce type d'appareil, relativement dangereux a tripatouiller soi même, bonne journée.
    Merci pour la réponse mais l'idée du forum, c'est de le faire soi-même.
    Le thermocouple fonctionne bien puisque sans le capot, la veilleuse tient très bien.
    J'ai déjà démonté la veilleuse. Je ne vois pas de problème de sécurité ou de chose dangereuse à tripatouiller soi-même.

  4. #4
    célplombier

    Re : Veilleuse de chauffe-eau Opalia C11

    OK, bonjour à nouveau, je ne dirais donc rien de plus, je ne donne pas de conseils à ceux qui sont sans connaissance et sans entretien régulier sur des appareils au gaz surtout les chauffe eau, j'en suis désolé et je vous prie de considérer mes réticences à des voeux de longue vie pour vous.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2013, 14h50
  2. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval Opalia C10 : remplacement veilleuse ?
    Par loloweenee dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2011, 23h34
  3. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia 6 : la veilleuse s'allume mais pas de flamme !
    Par invitef8f864fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 11h25
  4. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : la veilleuse s'eteint !
    Par caledonie dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2009, 18h34
  5. [Thermique] Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invitec78f07b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2009, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...