Bonjour à toutes et à tous ,
Voici mon soucis , hier donc le 10 juillet alors que la température dans la maison est de plus de 20° , je me rends compte que mes radiateurs sont chauds ...
La température de la pièce montant à 25,9° , hors mon thermostat n'était pas en demande ...
Seuls 4 radiateurs fonctionnaient ( 4 sur 6 du rez de chaussée ) , ceux dont la vanne thermostatique étaient ouvertes ( chiffres 5 )
les 2 autres radiateurs du rez de chaussée ne fonctionnaient pas , ni ceux de l'étage.
Lorsque j'ai refermé les vannes thermostatiques de ces 4 radiateurs chauds , ils ont progressivement cessé de chauffer ...
Mon thermostat est un theben 811
Ma chaudière est une vaillant morale dont l'entretien a été fait il y a à peine 4 mois.
j'ai à l'occasion deja eu le problème , il m'est arrivé de me lever à 3 heures du matin pour partir au boulot et la temperature de la pièce était de 24° ... , les radiateurs dont la vanne thermostatique était ouverte fonctionnaient
cela est occasionnel , du moins je l'espère ...
En regardant sur divers forums , j'ai vu plusieurs possibilités :
circulateur ?
thermostat ?
Robinet à 3 voies ? ( bien que lors de l'entretien , le technicien de chez vaillant ( lors de l'entretien )m'a bien spécifié qu'il avait vérifié ce dernier et ne présentait pas de défaut
Help me please ...
-----