Bonjour.
Un perforateur s'est mis en court-circuit avec au moment du court-circuit une grosse fumée et forte odeur de brulé.
Après démontage il semble que cela soit le condensateur anti-parasite qui soit en cause.
J'ai donc complétement démonté ce filtre anti-parasite (pièce 12 sur le schéma: PerforateurPBH240RE_VueEclatee.pdf). Voici à quoi il ressemble exactement: Bosch_PBH240RE_condensateur-1617328026.jpg
Les deux broches se clipsent sur le commutateur (pièce 4 sur le schéma) et le fil va se brancher vers le moteur.
Pour le démonter, je l'ai donc débranché du commutateur (pièce 4) et j'ai retiré le fil qui le reliait au moteur.
Étant donne l’état du filtre (complétement fondu) j’étais assez serein sur la résolution du problème et avant de commander un nouveau filtre j'ai tout remonté (sans le filtre) car en toute logique l'absence de filtre anti-parasite n’empêche pas la machine de fonctionner.
Elle n'est effectivement plus en court-circuit et elle semble fonctionner correctement ... saut que ... elle ne s’arrête jamais.
Si on n’appuie pas sur la gâchette du commutateur elle continue à tourner tout doucement ... mais surement !!!
J'avais vu une question assez similaire ici :http://www.forum-outillage.com/perfo...ans-arret.html, cependant dans ce dernier cas, c'est avant d'enlever l'antiparasite que cela tournait sans arrêt.
Moi, depuis que je l'ai enlevé, l'appareil n'est plus en court-circuit et semble fonctionner correctement mais il tourne en permanence !
J'ai d'ores et déjà commandé chez Bosch le condensateur qui a fondu, mais j'ai un doute. Je pense que son changement résoudra le problème de court-circuit (qui n'existe d'ailleurs plus en son absence) mais pour ce problème de fonctionnement sans appuyer sur la gâchette du commutateur je pense qu'il faudrait que je regarde ailleurs.
Quand pensez vous ?
Merci par avance.
-----