[Blanc] Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas



  1. #1
    Gilles32

    Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas


    ------

    Lave linge marque OCEANIC Type OCEALL510W
    Bonjour,
    Le lave linge qui à juste 2 ans et a été utilisé environ 20 à 30 fois ne démarre pas.
    J'ai vérifié, l'arrivée d'eau, l'impédance de l'électrovanne. Je suis arrivé à faire démarré la machine en faisant un strap à la place du contact de porte, la machine a commencé à prendre l'eau et s'est arretée. J'ai changé le contact de porte et ça ne marche toujours pas. Je n'entends pas le verrouillage de la porte.
    Je ne sais plus comment progresser dans mon dépannage

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    bonjour
    le défaut doit provenir de la carte électronique,fréquent sur cette marque.

  3. #3
    Gilles32

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    Peut on dépanner la carte electronique?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    si vous avez de bonnes connaissance en électronique vous pouvez la contrôler,il n'existe aucun schéma de la carte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilles32

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    Merci pour vos conseils Ptigui29, vous connaissez beaucoup de choses!!!!
    J'ai regardé la carte électronique visuellement, je ne vois rien d'évident. Je suis électronicien mais sans schéma, c'est pas simple!!! Je me demande si ce n'est pas de l'obsolescence programmée car elle tombe en panne 2 mois après le fin de garantie. Y a t il des forums qui pourrait me dire quels composants sont à changer?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    non,aucun à ma connaissance.Cet appareil est de fabrication turque Vestel,vous trouverez peut être des infos sur des forums étrangers.

  8. #7
    Gilles32

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    Je reprends mon dépannage car je ne m'avoue pas vaincu. Une chose m'intrigue, j'ai testé à l'ohmètre la nouvelle sécurité de porte (neuve) et je n'ai pas de continuité entre les bornes L et C??? Est ce normal? d'après ce que j'ai vu sur le web il devrait y avoir continuité.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    bonjour
    oui c'est normal,il faut que la sécurité de porte soit alimentée pour effectuer cette continuité.

  10. #9
    Gilles32

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    Bonsoir Ptigui,

    Merci encore de venir à mon secours...
    J'ai mis sous tension, la carte est démontée (mais sous tension); quelles sont les tensions (ou mesures) que je devrais avoir sur L,C et N?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    dès que le départ du programme est lancé,230 volts entre l et n

  12. #11
    Gilles32

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    Je ne vois pas de tension entre L et N. La commande N vient d'un relais marque Sanyou SRD S 112 D. Savez vous ce qui tombe habituellement en panne sur ces cartes électronique.

  13. #12
    ptigui29

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    la commande de la sécurité de porte se fait par triac.Je ne répare pas ces cartes ,je les change lorsque l'appareil est sous garantie,si garantie dépassée,le client change son appareil sans faire appel au sav compte tenu du prix de l'appareil.
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/08/2017 à 20h47.

  14. #13
    Gilles32

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    Oui je comprends, je vais peut etre essayer de changer le triac si j'arrive à voir la référence. Si je comprends bien je vais la mettre à la poubelle après 2 ans et 3 mois et une trentaine de lavage. Ce n'est pas très écolo...merci en tout cas pour toutes ces infos.

  15. #14
    ptigui29

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    ce sont les joies du low cost et de la société actuelle du tout jetable.

  16. #15
    Gilles32

    Re : Lave linge Oceanic OECEALL510W ne démarre pas

    Bonjour,

    Oui c'est vrai que c'est très low cost mais il y a quelques années j'ai acheté du Whirlpool à 600€ et j'ai changé 2 fois des composants LNK304 PN identifiés comme obsolescence programmée. Depuis ça marche.
    Une solution est peut etre d'acheter du low cost avec une extension de garantie 5 ans pour des équipements que l'on utilise très peu ce qui est mon cas pour cette machine à laver...

Discussions similaires

  1. lave linge ne démarre pas
    Par ulo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2017, 14h44
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2013, 09h39
  3. [Blanc] Lave linge qui ne démarre plus
    Par jmp3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2012, 16h35
  4. [Blanc] Lave linge ne démarre plus
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2012, 13h42
  5. [Blanc] lave-linge ne démarre plus
    Par invite9a8f5dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...