[Thermique] Radiateur qui fuit : couper le circuit depuis la chaudière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Radiateur qui fuit : couper le circuit depuis la chaudière?



  1. #1
    MARJAX

    Radiateur qui fuit : couper le circuit depuis la chaudière?


    ------

    Bonjour,

    un de mes radiateurs fuit. Il a des micros trous et dès que je mets un peu de pression dans la chaudière, il goutte et je perds de la pression...

    J'ai tout testé, chewing gum sur les trous, boucher l'arrivée d'eau avec un bouchon à visser (sans joint), régler ma chaudière en position eau chaude uniquement... Rien n'y fait, le radiateur fuit et continue à être alimenté.

    Je voudrais du coup, complètement couper le circuit d'eau vers les radiateurs.
    Ma chaudière dispose de 3 vannes qui sont toutes en position "ouvertes". Je voudrais fermer celles liées aux radiateurs.

    Mes questions :
    -quelle est ou quelles sont les vannes à couper?
    -Comment je les coupe? (j'ai tout essayé, tournevis, clé à molette, pince : la fente reste parallèle aux tuyaux et impossible de la mettre perpendiculaire).

    Aidez-moi svp

    Nom : 20170915_235801.jpg
Affichages : 3922
Taille : 126,1 Ko

    -----

  2. #2
    KARBUR

    Re : Radiateur qui fuit : couper le circuit depuis la chaudière?

    Bonjour

    Que compte tu faire pour la fuite ? changer le radiateur, le condamner .... je pense pas que tu puisse le réparer .

    Tu prévois à l' avance ce que tu veux faire de ce radiateur, un nouveau ou des bouchons, tu coupes électriquement la chaudière, tu vidanges le circuit d' eau chauffage, tu répares ou autre chose, tu remets de l' eau dans le circuit, tu regardes si cela fuit pas, tu purges, et voilà .

  3. #3
    f6bes

    Re : Radiateur qui fuit : couper le circuit depuis la chaudière?

    Citation Envoyé par MARJAX Voir le message
    Bonjour,

    un de mes radiateurs fuit. Il a des micros trous et dès que je mets un peu de pression dans la chaudière, il goutte et je perds de la pression...

    J'ai tout testé, chewing gum sur les trous, boucher l'arrivée d'eau avec un bouchon à visser (sans joint), régler ma chaudière en position eau chaude uniquement... Rien n'y fait, le radiateur fuit et continue à être alimenté.

    Je voudrais du coup, complètement couper le circuit d'eau vers les radiateurs.
    Ma chaudière dispose de 3 vannes qui sont toutes en position "ouvertes". Je voudrais fermer celles liées aux radiateurs.

    Mes questions :
    -quelle est ou quelles sont les vannes à couper?
    -Comment je les coupe? (j'ai tout essayé, tournevis, clé à molette, pince : la fente reste parallèle aux tuyaux et impossible de la mettre perpendiculaire).

    Aidez-moi svp

    Pièce jointe 349994
    Bjr à toi,
    Hum , c'est le radiateur qui fuit...pas la chaudiére.
    Un radiateur comporte DEUX robinets qui permettent de le mettre hors service.
    Suffit de fermer ces deux robinets sur le radiateur pour l'isoler du reste du circuit.
    Ensuite tu démontes ton radiateur (mais là tu auras droit à un petit bain de pied= prévoir casserole et serpilliéres!)
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...sjalwuQyoYqa2w
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/09/2017 à 08h28.

  4. #4
    MARJAX

    Re : Radiateur qui fuit : couper le circuit depuis la chaudière?

    Bonjour,
    merci pour vos réponses.

    Malgré mes efforts, je n'arrive pas à condamner ce foutu radiateur...

    Nous sommes d'accord, le robinet du haut = l'arrivée de l'eau? et celui du bas = l'évacuation de l'eau?


    Si oui, j'ai condamné l'arrivée d'eau (photo 1) avec un bouchon (photo 2). Mais quand je remets de la pression de l'eau s'écoule du radiateur là où était vissé le tuyau d'arrivée d'eau. (photo 3)

    Je précise que je ne peux pas couper l'arrivée d'eau simplement en tournant simplement le robinet en plastique sur la position "0".

    Et que je ne peux pas couper l'évacuation de l'eau (robinet du bas) car si je mets ma clé allen dedans et bien il n'y a aucune résistance et que le mécanisme s'enfonce et s'avance trop facilement. (photo 4)

    Qu'est ce que j'ai loupé?

    20170908_210544.jpg
    20170909_113422.jpg
    20170916_131354.jpg
    20170909_094908.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KARBUR

    Re : Radiateur qui fuit : couper le circuit depuis la chaudière?

    Tu le remplaces ou pas ?

  7. #6
    MARJAX

    Re : Radiateur qui fuit : couper le circuit depuis la chaudière?

    Oui je vais le remplacer mais en attendant, j'aimerais le condamner.

  8. #7
    KARBUR

    Re : Radiateur qui fuit : couper le circuit depuis la chaudière?

    Bonjour Fait la même chose sur le retour en bas, met un bouchon, attention de l' eau va couler, si tu avais réussis à fermer le robinet 6 pans il aurait fuit, prévoit un joint pour le bouchon que tu met dessus .

Discussions similaires

  1. Vidange du circuit radiateur avec chaudière frisquet hydroconfort
    Par Aldo9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2013, 14h32
  2. [Thermique] Tuyau blanc entrée radiateur fuit !
    Par inviteae436f25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2011, 13h56
  3. Couper un circuit automatiquement
    Par inviteb78ca703 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2010, 17h46
  4. Circuit imprimé : possible a couper en 2 ou non ?
    Par invite45d34b33 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2010, 09h08
  5. Couper un circuit à 1h?
    Par Pythagore dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/12/2008, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...