Vidange du circuit radiateur avec chaudière frisquet hydroconfort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vidange du circuit radiateur avec chaudière frisquet hydroconfort



  1. #1
    invitebe4f36a1

    Vidange du circuit radiateur avec chaudière frisquet hydroconfort


    ------

    Bonjour, je dois supprimer un radiateur .pour cela je dois vidanger mon circuit de radiateur. Je possède une chaudière frisquet hydroconfort. Ma procédure est arrêt de la chaudière et fermeture des 2 vannes entrée et retour pour le chauffage pour isoler le circuit.Mais je ne trouve pas la vanne pour vidanger le circuit ou autre moyen. Par quel endroit puis faire ma vidange . J'en profite dois je prévoir un antigel ou autre produit quand je remplirait le circuit si j'arrive avec votre aide à vidanger. Merci pour aide

    -----

  2. #2
    gueriop

    Re : Vidange du circuit radiateur avec chaudière frisquet hydroconfort

    slt

    Sur la mienne pas de vanne, je vide par un radiateur en ouvrant la vidange en bas de celui ci (radiateur "moderne").

  3. #3
    behache

    Re : Vidange du circuit radiateur avec chaudière frisquet hydroconfort

    Bonjour

    S'il n'y a pas de point de vidange prévu sur l'installation, après fermeture des vannes sur la chaudière
    - de préférence faire " chuter " la pression en ouvrant-refermant précautionneusement un purgeur sur radiateur au dessus d'un récipient ou si possible dans le goulot d'une bouteille
    - ensuite dévisser-refermer de même le raccord bas d'un radiateur judicieusement choisi pour vidanger la partie de l'installation concernée par ton intervention au dessus d'un bac carré s'approchant au plus près du mur et prévoir des serpillères

    L'adjonction d'additifs ne doit être envisagée
    - pour d'anti gel que si tu prévois d'arrêter longuement le chauffage (inoccupation hivernale prolongée) ou si tu ne peux faire surveiller un chauffage minimum hivernal
    - pour produit de traitement que si tu rencontres des problèmes particuliers de la chaudière ou selon les préconisations du fabricant de la chaudière.
    Dans ce cas un nettoyage ou au minimum un rinçage de l'installation complèt préalable s'impose et ensuite la surveillance de la concentration de l'inhibiteur de corrosion sinon " le remède peut être pire que le mal "

    Enfin, n'oublie pas , que vouloir introduire dans ton installation autre chose que de l'eau implique de créer "une voie d'introduction " qui pour un particulier impose pratiquement d'installer un Té + un bouchon (ou vanne) au point le plus haut à utiliser avant mise en pression.
    Cordialement.

  4. #4
    invitebe4f36a1

    Re : Vidange du circuit radiateur avec chaudière frisquet hydroconfort

    Bonjour je vous remercie pour vos réponses. Je vais pratiqué ainsi. Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96a11ddc

    Re : Vidange du circuit radiateur avec chaudière frisquet hydroconfort

    Je n'ai pas non plus de vanne pour purger l'eau du chauffage central. Mais il y a une astuce qui n'est pas conseiller et je sais que je vais me faire allumer.

    Je coupe l'eau à compteur. J'ouvre le robinier de la cuisine pour purger l'eau potable.

    Ensuite dans la buanderie j'ai un autre robinet je l'ouvre et là par un effet de retour l'eau de mon chauffage central ce vide.

    C'est fortement déconseiller pour deux deux raisons.
    1/ Pollution dans les tuyaux d'eau potable.
    2/ J'ai appris cela résument pollution du tout-à-l'égout.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet
    Par ENIN dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2013, 16h09
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : de l'air pénètre dans le circuit ! [résolu]
    Par invite3e41b801 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2012, 20h46
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2010, 17h59
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : ne chauffe pas le circuit des radiateurs !
    Par invite2f308b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 13h03
  5. [Thermique] Panne chaudiere Frisquet Gazliner 23 kw suite vidange radiateur : résolu
    Par invitedb388f1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2008, 15h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...