[Thermique] Carte électrique VMC SAUTER (Atlantic) réparation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Carte électrique VMC SAUTER (Atlantic) réparation



  1. #1
    6Boulot

    Carte électrique VMC SAUTER (Atlantic) réparation


    ------

    Bonjour

    En voulant vérifier l'installation d'une VMC neuve qui ne fonctionnait plus, j'ai grillé un composant de la carte électrique avant le moteur.
    J'ai déjà contacté le service technique d'Altlantic (maison mère de Sauter), mais pas de pièces détachées possibles pour cet appareil. Il me dit qu'il est à deux vitesses.
    Donc il l'extracteur serait forcément monté pour actionner une des deux vitesses, selon l'emplacement des fils ?

    C'est une petite carte électronique, avec 4 composants, sur laquelle est écrit : RI ou RJ (peut être un logo écrit en miroir) P.A.C.4.
    Sur la photo du composant grillé, il manque la partie métal (qui est tombé).Les parties blanches (plastiques) ressemblent à des pinces.

    Sur l'extracteur lui même, les indications suivantes : Q 50/170 m3/h - V230~Hz50 W 5 8/14

    Est-il possible de retrouver un composant similaire ? Selon une personne qui a plus de lumière que moi en électricité, cela pourrait s'agir d'un condensateur.
    Je ne trouve pas l'équivalent de cette carte sur AliExpress, ni de ce composant sur DijiKey.

    Ne sachant si cette carte correspond à un régulateur de tension, ou autre, est-il possible de remplacer cette carte par un autre montage ?

    En vous remerciant, cordialement

    Composant2.jpg
    Carte e?lectronique copie.jpg

    6Boulot

    -----

  2. #2
    my67

    Re : Carte électrique VMC SAUTER (Atlantic) réparation

    Bonjour
    Avez-vous trouvé le composant?
    J'ai un aérateur avec la même carte et j'amerais la reproduire pour pouvoir "commander" un autre aérateur grâce au condensateur réglable (en bleu sur la carte)
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Atlantic Idraballon 3224 B - Carte ou V3V
    Par DeConinck dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2014, 17h17
  2. Radiateur electrique atlantic
    Par BIGFOOT176 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 21h10
  3. [Thermique] Radiateur électrique Atlantic en panne
    Par invite2897ca6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2012, 08h54
  4. [Thermique] carte électronique chaudière sol atlantic guillot 20 kw
    Par invite6eb4a504 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2009, 10h36
  5. Carte ACI sur chauffe eau atlantic
    Par invite54f07ff9 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...