Bonjour à tous,
Depuis quelques mois j'ai de l'eau qui sort en goutte à goutte au niveau du clapet inverseur de ma chaudière:
J'ai aussi quelques traces d'eau au niveau du bouchon de purge au dessus de la pompe mais c'est faible.
La fuite est restée stable pendant environ 3 mois en perdant ~20cl par jour. Elle ne semble pas significativement lié à la pression d'eau. Depuis peu la fuite empire et je cherche donc à résoudre le problème.
Lors de l'entretien annuel, le technicien ma' fait un devis pour changer les pièces suivantes:
- Pompe (320 euros)
- Capteur de pression (70 euros)
- Clapet inverseur (112 euros)
- Manothermometre (40 euros)
En cherchant sur ce forum et en regardant l'explosé des pièces de la chaudière je pensais en avoir pour quelques dizaines d'euros en changement uniquement tout ou partie du clapet inverseur (51586) et le bouchon de purge (51675)
Le justificatif du technicien est que les pièces ont 18 ans et ne pas changer tout le bloc hydraulique est "risqué".
Quelle pourrait être la cause probable de la fuite ? Puis-je diagnostiquer plus précisément la fuite ? Que pensez vous du diagnostique et du devis à 600 euros ?
Merci d'avance !
-----