[Blanc] Machine à laver FAR L15120 : problème d'entraînement tambour lors du cycle lavage, OK à l'essorage
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Machine à laver FAR L15120 : problème d'entraînement tambour lors du cycle lavage, OK à l'essorage

Mode arborescent

tupinamba

Question Machine à laver FAR L15120 : problème d'entraînement tambour lors du cycle lavage, OK à l'essorage

Bonjour à toutes et tous,

Ma bonne vieille machine à laver Far (18 ans de bons et loyaux services) me fait des misères depuis quelques lavages : le moteur ne parvient pas à entraîner le tambour lors du lavage et rinçage : on voit (et on entend) qu'elle essaie, mais n'y parvient pas. J'ai vérifié en ouvrant la machine à l'arrière lors du fonctionnement : pas de problème de courroie : c'est bien le moteur qui ne parvient pas à entraîner le tambour (je précise que la machine n'est ni plus ni moins chargée que d'habitude).

En revanche, en essorage, la machine parvient à tourner, et ce, me semble-t-il, correctement (le linge est essoré au final, comme d'habitude).

Certains me diront peut-être qu'après 18 ans il est peut-être temps de changer de machine, mais d'une part si c'est réparable, j'aimerais autant, et d'autre part, cette machine à l'avantage de n'avoir quasi aucune électronique (souvent source de panne sur les modèles plus récents) et, si elle a tenu jusque-là (à raison d'environ 3 à 4 cycles par semaine, soit environ... 3500 lavages !), c'est qu'elle est robuste et qu'elle vaut peut-être la peine d'être sauvée !

Mes hypothèses de néophyte : moteur fatigué (parviendrait à tourner grâce au surplus de puissance de l'essorage, mais pas en lavage) ; charbons usés (jamais changés : mais dans ce cas, ça ne tournerait plus du tout ?) ; ... ?

Merci d'avance pour vos conseils !

double message supprimé
    Dernière modification par richard 31 ; 10/10/2017 à 17h54.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2015, 17h30
  2. [Blanc] Bruit énorme lors de l'essorage sur ancienne machine à laver Miele ?
    Par invite826c4327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2014, 07h58
  3. [Blanc] machine à laver arthur martin AW 1086 T, ne fait pas le cycle de lavage[résolu]
    Par inviteaf4c4fd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2013, 12h47
  4. [Blanc] Problème cycle de lavage - Machine à laver Electrolux EWB 125112W
    Par invitebc8220c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2012, 10h56
  5. [Blanc] Machine à laver qui tourne à la vitesse du lavage pendant l'essorage
    Par Pingouinbricoleur dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/04/2008, 10h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...