[Divers] réparer nappe connectique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

réparer nappe connectique



  1. #1
    Asterix20

    réparer nappe connectique


    ------

    Bonjour, j'ai sans le faire exprès abimé une nappe au travail et un bout en vert d'une piste est partie ainsi qu'une grosse partie du noir de la piste .
    Je vous ai mis l'image en pièce jointe.
    Si je coupe la partie abimé , partie verte comprise, sera t'elle réparé ? Sinon comment puis je faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses, cela est très important pour moi car j'ai fait cela au travail et comme je suis nouveau je n'ai pas très envie de me faire engueulé si vite

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    annjy

    Re : réparer nappe connectique

    Bsr,

    sans avoir vu les images,

    faute avouée est à moitié pardonnée......

    plutôt que d'essayer de planquer une erreur, mieux vaut aller voir ton chef...et lui expliquer.
    S'il n'est pas trop con, il te dira ce que tu as loupé, et ce qu'il faut faire pour que ça n'arrive plus.

    à toi de voir,

    JY

  3. #3
    Asterix20

    Re : réparer nappe connectique

    Bonjour et merci pour ta réponse, je le ferai surement si je n'arrive pas à réparer mais ça m'embeterai parcequ'hier je lui ai aussi dit que j'avais péter un coffre fort

    Du coup j'ai peur que ça commence à faire beaucoup avec ça

  4. #4
    Jeryko

    Re : réparer nappe connectique

    Bonsoir,

    Je vois une piste qui semble coupée ? : la N° 1

    1) Je ferais un petit pont à l'aide d'un fil de cuivre 0,2 ou 0,3 mm non tendu pour accepter les courbures.
    a) Dénuder la piste de part et d'autre de la cassure et étamer légèrement.
    b) Mettre le pont en ayant pré-étamé ses extrémités.

    2) raccourcir la partie noirs de connexion de 5 ou 6 mm.

    Nota : Une soudure directe de la cassure constituerait un point faible et un risque accru de cassure ?

    Ce n'est qu'un avis. A toi de juger si tu es capable de le faire ? (travail minutieux pour sauver une situation.)

    Le mieux et le plus fiable serait de remplacer la nappe mais là c'est une autre affaire !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robert65

    Re : réparer nappe connectique

    Bonsoir
    je pense qu'en coupant 5/6 mm et remettre en place, ça devrait fonctionner, de toute façon pas le choix
    Cdt

  7. #6
    Asterix20

    Re : réparer nappe connectique

    Bonsoir tout le monde,

    Je sais pas si je peux souder, la nappe est en plastique donc je crois pas que ça puisse adhérer en plus je sais pas comment dénuder la piste n°1 et pire que tout j'ai agraver la situation: maintenant toutes les pistes sont coupés au niveau du vert . et impossible de changer la nappe, elle sort de bouton impossible à ouvrir.

    Je sais pas comment je vais annoncer ça à mon patron, il avait encore les boules pour le coffre d'hier, et dire que c'est mon premier boulot et que j'ai commencé lundi dernier

  8. #7
    IC-CD0000

    Re : réparer nappe connectique

    Bonjour à tou(te)s,

    Citation Envoyé par Asterix20 Voir le message
    … impossible de changer la nappe, elle sort de bouton impossible à ouvrir.
    Est-ce que derrière ou à côté du panneau de boutons il y a un connecteur comme ICI où serait enfiché la nappe ? Souvent une languette en plastique pince le câble, il faut l’écarter pour dégager la nappe. Il serait alors possible de changer simplement celle-ci (être attentif au nombre de conducteurs et au pas), par exemple ICI ou LA.

    Si impossibilité, alors tente de mettre à nu un bout de la nappe, à l'aide d'un cutter ou d’un scalpel, parallèlement à celle-ci, en coupant délicatement une face de l'isolant en lamelles. Ne surtout pas souder, le plastique fondrait immédiatement, causant également la détérioration des pistes fines en cuivre ou en carbone !

    Si le câble s'avérerait trop court, on pourrait faire une rallonge en bidouillant deux connecteurs FFC/FPC (lien) soudés ensemble dos à dos (fais-toi aider par quelqu'un d’habitué car c’est un travail précis) et ajouter une deuxième nappe.

    Par ailleurs, se renseigner éventuellement auprès d’un collègue de confiance si l’entreprise a une assurance pour réparations, voire engager ta propre assurance (mais faut voir les conditions, elles ont assez tendance à rechigner à payer )

    Bonne chance

  9. #8
    f6bes

    Re : réparer nappe connectique

    Citation Envoyé par Asterix20 Voir le message
    Bonsoir tout le monde,

    Je sais pas si je peux souder, la nappe est en plastique donc je crois pas que ça puisse adhérer en plus je sais pas comment dénuder la piste n°1 et pire que tout j'ai agraver la situation: maintenant toutes les pistes sont coupés au niveau du vert . et impossible de changer la nappe, elle sort de bouton impossible à ouvrir.

    Je sais pas comment je vais annoncer ça à mon patron, il avait encore les boules pour le coffre d'hier, et dire que c'est mon premier boulot et que j'ai commencé lundi dernier
    Bjr à toi,
    Hum, tu fait fort (péter un coffre fort ) et cette fois une nappe
    A mon avis ne touche PLUS à la nappe (conseil d'Annjy), tu risque d'aggraver encore plus la chose.
    Qui t 'as demandé de déconnecter cette nappe SANS t'avoir monttré comment faire ?
    Tu te prends par la main et tu vas voir ton supérieur et tu lui dis "j'ai un probléme avec la nappe"...et tu expliques.
    Bonne journée ( si possible)

  10. #9
    annjy

    Re : réparer nappe connectique

    Salut, F6bes,

    ça sent un peu le troll, cette affaire....

    ou alors, il est né avec 2 mains gauches....et à mon avis, sa période d'essai (il a commencé lundi dernier) va vite se terminer.

    cdlt,
    JY

  11. #10
    plombier49

    Re : réparer nappe connectique

    bonjour a une epoque on trouvait du produit pour reparer les degivrage arriere dans les centres auto , peut etre que cela marcherait

  12. #11
    penthode

    Re : réparer nappe connectique

    attention au bidouilles scabreuses , si le produit doit retourner chez un client !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    OSLITOV

    Re : réparer nappe connectique

    Bonjour
    Si toutefois tu tien à continuer, suit le conseil de robert65, en coupant la nappe juste après la zone endommagée avec un cutter munie d'une lame neuve et d'une règle.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. connectique cut...ou pas...
    Par ossau dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/02/2017, 21h10
  2. réparer ou souder une nappe lcd de Samsung s5
    Par biftanos dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2015, 15h28
  3. Connectique DVI
    Par matsoya dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2010, 11h07
  4. réparer nappe afficheur digital
    Par inviteb1b08961 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 09h37
  5. pb connectique yuv
    Par invitee9ab41bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...