Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon chauffe eau depuis quelques semaines, voir mois . l'eau qui sort est de moins en moins chaude.
je suppose qu'en le vivant au jour le jour on ne s’aperçoit pas des degrés perdus.
Bref j'ai un chauffe eau électrique MOD 200 BV constructeur 741 (absent d'internet aucune information trouvé a son sujet) 200 Litres - 60N/cm² - 2400W -230 V - 50/60HZ avec un thermostat cotherm type TSE.
Ce chauffe eau était présent lorsque j'ai acheté la maison il y a 1 an et demi.A la vus de l’entretien et des travaux generaux qui ont put être fait dans la maison je pense qu'il n'a jamais été nettoyé ,quand à son age ?????? mystère.
j'ai commencé par vérifier que le CE se mettait bien en route aux heures creuses, vérifier l'alimention ainsi que les contacts etc... électriquement parlant il n'y a pas de problème.
j'ai donc décidé de le nettoyer de l’intérieur, j'ai donc sorti 5-6 kg de tarte ,calcaire , boue (grand moment de solitude en voyant dans quoi chauffe notre eau ) j'ai ensuite nettoyé la résistance et tout les éléments prit dans la bride (brosse a poil souple et éponge au vinaigre blanc)
après avoir tout remonté et remplis le CE j'ai remis l’électricité convaincus que mon problème était réglé.
Ce matin lors de ma douche .. ascenseur émotionnel ... rien n'a changé.
j'attend vos conseils.
merci d'avance
-----