[Blanc] frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus[résolu,abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus[résolu,abandon]



  1. #1
    claudeg25

    frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus[résolu,abandon]


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme énoncé plus haut, la partie congélateur de mon frigo ne fonctionne plus (t° à +15°).
    Le ventilateur de congélateur tourne bien, par contre l'évaporateur ne refroidit plus du tout.
    Pour info, il m'est impossible de vérifier les résistances car je ne suis pas outillé et de plus je suis pas vraiment une flèche en électricité.
    Quelqu'un a une idée?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus

    bonjour
    si le compresseur fonctionne et que l'évaporateur ne refroidit pas,vous ne pourrez rien faire,il faut faire appel un dépanneur électroménager frigoriste de préférence agréé par la marque.

  3. #3
    claudeg25

    Re : frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus

    Merci Ptigui pour votre réponse.
    Ce matin, la température est à 11 ° dans la partie congélateur par contre le tuyau qui vient du compresseur vers l'évaporateur est givré.
    Ca change la donne ou pensez vous que je doive toujours appeler un dépanneur?

  4. #4
    mondou

    Re : frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus

    Bonjour,
    Ca change la donne ou pensez vous que je doive toujours appeler un dépanneur?
    Suivre les conseils de ptigui29,
    Vous avez bien un problème sur le circuit frigorigène,
    Problème de gaz ou compresseur poussif.
    Faites faire un devis car si compresseur à remplacer la note peut s'avérer élevée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claudeg25

    Re : frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus

    Ok merci pour la réponse.
    Un rendez vous a été pris je vous tiendrai au courant.

  7. #6
    claudeg25

    Re : frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus

    Voilà le réparateur vient de venir, mais je suis sceptique.
    l a téléphoné à un collègue qui lui aurait dit que c'était la carte de puissance.
    Sans avoir fait aucun test dessus.
    Qu'en pensez vous?

  8. #7
    mondou

    Re : frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus

    Re,
    Si le compresseur tourne en permanence et juste un peu de givre sur le tube qui va à l'évaporateur,
    C'est pas la carte de puissance,
    Y a bien un problème sur le circuit frigorigène.
    Déjà un réparateur qui appelle un collègue ?

  9. #8
    claudeg25

    Re : frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus

    Petite actualisation, maintenant c'est le frigo qui lâche, la température est à 10 °.
    Là je suis sans solutions....

  10. #9
    claudeg25

    Re : frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus

    Petit récapitulatif puisqu'il n'est pas possible d'éditer mes messages après un délai de 5 minutes.
    Mercredi soir la partie congélateur de mon frigo américain Samsung modèle RSH1 nous a lâché. Ma femme me dit que cela faisait quelques jours que la t° n'était pas optimale et que les aliments qu'il contenait n'étaient pas congelés comme d'habitude. Donc mercredi soir: T°à 15° tandis que le frigo continuait à fonctionner normalement.
    La partie de tuyau qui arrive au condensateur était encore givrée mais le condensateur lui était chaud. Le ventilateur n’était pas pris dans la glace et il tournait normalement (j'ai démonté le panneau et lorsqu'on ouvrait la porte, on le voyait tourner).
    Hier matin, plus de givre du tout ni sur l'évaporateur ni sur une autre partie de tuyau. Ce matin, le dépanneur vient, diagnostique un soi disant problème de carte de puissance sans avoir effectué un check complet de l'appareil.
    En effet, il n'a effectué que des mesures derrière et en dessous du bahut là où se trouve le moteur. Il n'a rien décelé d'anormal par contre il n'a pas effectué de test des sondes ou autre résistance à l'intérieur même du congélateur.
    C'est peut-être normal après tout je ne suis pas expert en la matière.
    Là où je suis un peu décontenancé, c'est que ce diagnostic s'est posé avec l'aide d'un collègue par téléphone!! Il m'annonce un prix de 350 euros pour la carte et après vérificationsur le net, je me rends compte que celle ci ne coûte "que" 130 euros.
    Il y a une demi heure, nous nous somme rendu compte que c'est le frigo qui vient de lâcher :t° à 11°.
    Quelqu'un a une idée? Je me suis procuré un multimètre mais je serai incapable de prendre des mesures précises sans une aide.
    Donc si quelqu'un peut m'aider par explications, schémas, dessins, ou même vidéo, ça serait super sympa.

    Merci d'avance

  11. #10
    mondou

    Re : frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus

    Re,
    Si le compresseur tourne en permanence et pas de froid,
    Problème sur le circuit frigorigène.

  12. #11
    claudeg25

    Re : frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus

    manque de gaz alors??

  13. #12
    mondou

    Re : frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus

    Re,
    Citation Envoyé par claudeg25 Voir le message
    manque de gaz alors??
    Déjà répondu post 7,
    On peut savoir si le compresseur tourne ???
    Vous êtes avare d'infos.

  14. #13
    claudeg25

    Re : frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus

    Problème résolu: on en a acheté un neuf.
    Dossier classé.
    Merci pour les réponses.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème frigo samsung rsh1[résolu]
    Par kanours dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2017, 09h28
  2. [Blanc] Partie congélateur HS sur frigo américain Samsung RSH1DTMH ! [Abandon]
    Par Philandco77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2016, 10h23
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2016, 18h52
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2011, 07h17
  5. [Blanc] Faure FRC339W1 : Partie frigo qui ne refroidit plus ! [résolu]
    Par orbak dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2011, 15h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...