[Thermique] Chauffage qui ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chauffage qui ne fonctionne pas



  1. #1
    invite17c531d4

    Chauffage qui ne fonctionne pas


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Ayant récemment emménagé dans mon nouveau studio, dernièrement j'ai voulu allumer mon chauffage mais celui-ci ne fonctionne pas, il reste tout froid. Alors j'ai essayé de le purger mais il n'y a que de l'air qui sort, je crois qu'il y a même pas d'eau dans le chauffage.
    Alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serait gentil parce que je commence à avoir froid

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    Salut
    tu as une chaudière dans l'appart ??? et est elle à gaz ??
    et quand tu dis purger, tu parles de la chaudière ou des radiateurs ???
    et as tu demandé à ton propriétaire ??

  3. #3
    invite17c531d4

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    Salut
    Non je n'ai pas de chaudière dans mon appart, c'est une chaudière commune à gaz et je peu pas y accéder, c'est derrière une porte fermé à clés.
    C'est le radiateur que j'ai voulu purger.
    Oui j'ai demandé à la société qui se charge de la gestion de l'appartement (nexity) mais ils m'ont envoyé demander au syndic, ce que j'ai fait mais le syndic m'a renvoyer demander au proprio.
    Je compte rappeler la société demain matin mais si je peu régler le problème dans la soirée ça serait super parce que la, il y a presque de la buée quand je respire. :/

  4. #4
    doubleyou

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    donc tu n'as qu'UN radiateur ?? et sur celui ci, il doit y avoir d'un côté une vanne thermostatique ( qui sert à régler la température du radiateur ) et de l'autre côté un genre de petit robinet purgeur à vis ?
    c'est celui là que tu as ouvert et où de l'air en est sorti.
    par contre combien de temps à tu ouvert ce petit robinet. parce que si ton radiateur est rempli d'air il faut un certain temps pour qu'il se remplisse d'eau.
    ton studio ne doit pas être le seul dans l'habitation et s'il n'y avait pas d'eau dans le circuit de chauffage, les autres locataires auraient sans doute déjà "râlé"
    donc essaye peut être à nouveau d'ouvrir le purgeur, si tu sent que l'air sort avec une certaine pression, c'est que l'eau qui arrive exerce une pression.
    écoute, tu devrais entendre des bruits. par contre il faut être prêt à fermer le purgeur dès que l'eau arrive. d'abord cela doit crachoter, puis faire un petit jet d'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    y'a pas un gardien ?

    en principe ils se chargent des menus travaux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    invite17c531d4

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    Oui qu'un radiateur, c'est un studio de 22m carré

  8. #7
    invite17c531d4

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    Et c'est bien le petit robinet purgeur à vis que j'ai ouvert et c'est par celui-ci que l'air est sorti
    Ça y est je l'ai ouvert plus longtemps, et maintenant il n'y a plus rien qui sort, ni air, ni eau
    Et je n'ai rien vu concernant un gardiens

  9. #8
    doubleyou

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    précisions : il faut bien sûr, tourner la vanne thermostatique sur "chaud" pour ouvrir le circuit.
    tiens nous au courant.

    si rien ne se passe, il se pourrait qu'il existe un Té de réglage en bas du radiateur et que celui ci soit fermé.( cela m'étonnerais ) ( suite réparations, entretien, etc )
    pour l'instant concentre toi sur purger l'air du radiateur.

  10. #9
    doubleyou

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    c'est une grande habitation ?? plusieurs étages ?? beaucoup d'appart ??

  11. #10
    doubleyou

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    tu n'es pas au dernier étage ??? et voit-on les tuyaux du chauffage qui apporte l'eau au radiateur ? sur une certaine longueur ou bien passent-ils directement dans le mur ?
    sont-ils froids ?

  12. #11
    invite17c531d4

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    Oui c'est déjà fait

  13. #12
    doubleyou

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    tu es au dernier étage ??

  14. #13
    invite17c531d4

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    Mais il ne se passe rien
    Et dans l'habitation il y a 3 étages et 5 appart par étage

  15. #14
    invite17c531d4

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    Et oui j'habite au dernier étage

  16. #15
    invite17c531d4

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    On voit juste un petit bout du tuyau, à peu près 20cm et il est tout froid

  17. #16
    doubleyou

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    alors il se peut qu'il n'y ait pas assez d'eau dans le circuit du chauffage central. comme l'air monte, il va se nicher dans le point le plus haut ( ton radiateur se remplit donc d'air )
    lorsque tu ouvres le purgeur, l'air comprimé est chassé par l'eau---- mais à condition qu'il y ait assez d'eau sous pression ( normalement 1,5 bar ) dans le circuit
    parce que sinon lorsque la pression de l'eau retombe à 1 bar, elle n'a plus la force de chasser l'air qui est à 1 bar aussi.
    donc à ce moment, il existe sur l'installation du chauffage ( hélas sous clé dans ton cas ) un robinet de remplissage pour remettre de l'eau dans le circuit et donc faire remonter la pression.
    Il faut procéder ainsi plusieurs fois si nécessaire. car si l'eau est remise en pression, lorsque tu ré-ouvrira ton purgeur, la pression va à nouveau retomber.

    il existe des robinets automatiques mais cela ne doit pas être le cas ici. faudra donc le faire faire manuellement. c'est simple et rapide mais c'est quelque peu anormal que l'entretien annuel n'est pas anticipé cela.
    s'il y a des locataires sur le même étage, il serait bon de leur faire vérifier aussi leurs radiateurs qui pourraient s'être désamorcés du fait de la purge d'air.
    un bon pro le fera systématiquement par précaution.
    toutefois ré-essaye plus tard ce soir la purge de ton radiateur, des fois qu'il y ait bien un remplissage automatique qui mette un certain temps à remettre l'installation sous pression.

  18. #17
    doubleyou

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    t'as pas des voisins qui auraient un petit radiateur électrique à te prêter un soir ?? sinon chauffe toi un café ou un thé sur ta cuisinière. cela tempérera un peu la pièce en même temps
    bon courage !

  19. #18
    behache

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    Bonjour
    Citation Envoyé par Jojo3687 Voir le message
    j'ai demandé à la société qui se charge de la gestion de l'appartement (nexity) mais ils m'ont envoyé demander au syndic,
    Logique,( circuit court) c'est le syndic et lui seul qui est responsable du chauffage collectif.
    Nexity aurait tout de même pu relayer ta demande auprès de son confrére, syndic de l'immeuble.
    ce que j'ai fait mais le syndic m'a renvoyer demander
    Tout à fait anormal. Dans un tel cas le syndic doit prendre en compte directement la 1ere réclamation de l'occupant (propriétaire ou locataire) d'un lot de la copropriété qu'il administre .
    En pratique, il aurait dû, dans la journée, demander l'intervention du prestataire de service titulaire du " Contrat Chauffage "
    au proprio.
    Celui-ci serait bien bête d'intervenir !
    Il laisse un % non négligeable du loyer que tu verses à Nexity pour la gestion de location de son appartement, ce n'est évidemment pas pour faire le SAV
    Je compte rappeler la société
    le Syndic et lui en premier, ne le lâche pas avant qu'il t'ai promis de faire intervenir le chauffagiste sous 24H !
    Si tu n'obtenais pas satisfaction, c'est vers Nexity (le gestionnaire de l'appartement) que tu devrais te retourner. Je suppose que c'est à lui que tu adresses les payements du loyer.
    demain matin mais si je peu régler le problème dans la soirée ça serait super parce que la, il y a presque de la buée quand je respire. :/
    Sans pression d'eau dans ton radiateur il n'y a strictement rien qui puisse être fait dans ton studio pour y régler le problème technique !
    Cordialement.

  20. #19
    doubleyou

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas

    du nouveau ??

Discussions similaires

  1. Comment fonctionne un chauffage central ?
    Par invite0e2c1f0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2012, 18h42
  2. [Thermique] Chauffage gaz, un seul fonctionne
    Par invite04773bb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2010, 20h23
  3. [Thermique] ACLEIS NGLM 24 ne fonctionne plus en chauffage
    Par invitedb247d52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 19h51
  4. [Thermique] Chaudière Mégalis 400 - le chauffage ne fonctionne pas.
    Par invite2b3a3436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 13h00
  5. [Thermique] Chaudière Mégalis 400 - chauffage ne fonctionne pas.
    Par invite53d7a0a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2008, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...