Bonjour à tous.

Je recherche une personnes ayant connaissance de ce type de robots aspirateur américain "made in China"...
J'en ai un en panne... Nettoyé, testé les contacts optiques du bumper.(mit des fils fins aux bornes des diodes émettrices et réceptrices.) les deux émettrices sont bien alimentées.(1,2V aux bornes) et les deux diodes réceptrices sont passantes. Si on active le "contact" les diodes se coupent bien, tout semble OK hélas. Une foule de capteurs de vide (infrarouges) n'ont pas été testés mais pas de messages d'erreur "Roomba au bord du vide".

Posé sur sa base, après recharge, son voyant passe d'orange clignotant à vert.
Je le démarre..il recule droit (les deux moteurs fonctionnent) puis tourne sur lui même de 180°... Au démarrage de la turbine et des balais...Erreur 6 "déplacer votre Roomba puis appuyez sur clean"... On peut le déplacer...Dès pression sur clean...Roomba refuse toute action et la synthèse vocale répète à l'envi: "déplacer le Roomba puis appuyez sur clean"

Batterie quasi neuve (7 mois) testée sous charge de 3 ampères, ne faiblit pas. Capteurs optiques propres.
Impossible de suivre les pistes, tout est recouvert de vernis époxy blanc opaque.
Une idée?
Moi, je sèche.
Merci