[Thermique] pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf



  1. #31
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf


    ------

    à la sortie du robinet d'eau chaude le débit est gros comme le pouce mais pas beaucoup de pression, j'arrive à prendre la douche sans beaucoup de pression mais bien chaude si personne ne tire de l'eau ,quand j'ai démonté l'échangeur pour le détartrer il y avait un bon débit mais à la réflexion avec quand même une perte de pression; a la sortie eau froide j'ai un bon débit et un bonne pression, j'ai lu par ailleurs que l'échangeur de la nectra ne se détartrait pas , ce qui me parait bizarre;
    cordialement

    -----

  2. #32
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    désolé, dans mon message précédent j'ai employé échangeur pour corps de chauffe

  3. #33
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour,
    le corps de chauffe se détartre comme un autre,
    sur cette chaudière le sanitaire ne passe pas par le corps de chauffe mais par l'échangeur à plaques
    normalement sur la nectra le débit eau chaude est de 11 litres/minute donc c'est normal que le débit diminue si vous ouvrez un deuxième robinet
    vous êtes sur qu'il n'y a pas un réducteur de pression sur l'arrivée de l'eau froide à votre chaudière ?
    cdlt

  4. #34
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    je viens de vérifier ,en fait j'avais bien installé un réducteur de pression dans la cave ;seulement ce manomètre m'indique une pression de 7 bars; ayant eu une fuite en amont auparavant le service des eaux m'avait affirmé que cela n'était pas possible , quand vous m'avez posé la question la première fois j'étais persuadé que le manomètre était associé a la vanne d'arrêt à toucher, je n'ose pas tourner la vis pour augmenter la pression; c'est vrai que depuis l'installation faite par moi même la pression n'est pas terrible.

  5. #35
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour,
    7 bars ça fait beaucoup,
    c'est en dynamique ou en statique?
    si votre réducteur n'est pas trop ancien vous pouvez le régler sans risque,il me semble qu'il faut visser pour augmenter la pression
    cdlt

  6. #36
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour
    il est vieux mais il parait neuf, c'était un premier prix de fourniture plomberie peut être que ce produit n'est pas fiable, dans la matinée je vais augmenter la pression. l'installation à 30 ans ,la chaudière une dizaine d'année;
    l'employé des eaux m'avait dit que si j'avais 7 bars ça ne tiendrait pas ? c'était un agent qui intervenait sur la tuyauterie
    cordialement

  7. #37
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    re bonjour
    le statique et le dynamique je ne réfléchis pas vite ,7 bars c'est en statique en dynamique je viens d'ouvrir un robinet j'ai 3,5 bars.ma réaction n'est pas rapide
    cordialement

  8. #38
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    re,
    dans votre cas c'est le dynamique qui compte,mettre un bar de plus
    cdlt

  9. #39
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    je viens de mettre la pression à 4,5 bars ,au robinet à l étage le débit a un peu augmenté mais surtout la pression a fait déclenché la chaudière et j'ai de l'eau chaude à ce robinet ,je suis donc dépanné .merci beaucoup de vos conseils éclairés et surtout de votre patience. encore merci
    cordialement

  10. #40
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour,
    ravi d'avoir pu vous aider
    cdlt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau chaude non constante sur chaudiere chaffoteaux et maury nectra cf/ff
    Par jolinas dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/11/2014, 17h48
  2. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury nectra top ff : perte de pression
    Par inviteeb2a4af4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2011, 19h22
  3. [Thermique] L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.
    Par invite892aa391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/11/2008, 16h49
  4. [Thermique] chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude
    Par invite2980bfe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2008, 16h43
  5. [Thermique] Perte de Pression Chaudiere Nectra Top 2.23 FF
    Par invite11549836 dans le forum Dépannage
    Réponses: 48
    Dernier message: 01/05/2008, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...