[Thermique] pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf



  1. #1
    gg25

    pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf


    ------

    bonsoir
    je n'ai pas beaucoup de pression dans ma chaudière a gaz chaffoteaux et maury modèle nectra top 2,23cf, ECS ,âgée de 10 ans ,le manque de pression eau chaude sanitaire est général , j'ai bien détartré l'échangeur. peut être un filtre bien entartré. Je suis ouvert à tout conseil.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour,
    c'est un manque de pression ou de débit?
    si c'est un manque de pression voir le détendeur sur le circuit d'eau froide en général vers le compteur,
    si c'est un manque de débit voir le limiteur de débit sur l'arrivée d'eau froide à la chaudière,page 11:
    http://www.enrdd.com/documents/docum...mploi%20(9.pdf
    cdlt

  3. #3
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour
    merci de votre réponse,
    c'est un manque de débit sur l'eau chaude a tous les robinets et à la pomme de douche. l'eau froide a une bonne pression et un bon débit.
    cordialement

  4. #4
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    re,
    voir le limiteur de débit
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonsoir
    j'ai bien repéré l'arrivée d'eau froide avec le limiteur de débit ,malheureusement je ne vois pas comment agir sur le débit . En fait je n'ai jamais bien eu de débit avec cette chaudière .
    cordialement

  7. #6
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour,
    le démonter pour voir dans quel état il se trouve et le nettoyer si nécessaire
    si vous n'avez pas assez de débit vous pouvez l'enlever.la chaudière est donnée pour 11 litres minute avec un delta T de 30°(élévation de température en une minute)
    cdlt

  8. #7
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour
    étant bricoleur mais novice dans ce domaine ,est ce que pour le démonter il me faut débrancher l'arrivée et la sortie ainsi que le petit tuyau situé au dessous. Ce petit tuyau est fixé normalement mais je ne comprends pas a quoi sert l'écrou fixe situé au dessus sur le corps d'arrivée d'eau.cordialement

  9. #8
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    re
    il faut dévisser l'écrou du dessus avec l'autre à l'opposé du tuyau,changez les joints si possible
    ne pas oublier de débrancher la chaudière et de fermer l'eau et ouvrir un robinet d'eau chaude qui se trouve plus bas que la chaudière
    cdlt

  10. #9
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    merci , j'y vois plus clair, je verrai demain car je m'absente , je vous tiens au courant.
    cordialement

  11. #10
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    Bonjour
    j'ai détartré le limiteur de débit ,a l'ouverture du robinet eau chaude la pression est bonne et comparable à celle de l'eau froide et tombe rapidement pour laisser couler un gros filet d'eau.
    cordialement

  12. #11
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour,
    avez vous un détendeur sur l'eau froide qui va à la chaudière?
    cdlt

  13. #12
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    Bonsoir
    Non je n'ai pas de détendeur sur mon circuit d'eau je suis en direct sur l'arrivée d'eau
    Cordialement

  14. #13
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour,
    je pense qu'il faudrait faire un détartrage complet du circuit
    et si vous enlevez le limiteur de débit,ça donne quoi?
    cdlt

  15. #14
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour
    après réflexion je me demande s'il ne fallait pas démonter entièrement le bouton d'arrivée d'eau pour le mettre a tremper car je n'ai démonté que le tuyau et enlever la partie basse de l'arrivée ,j'ai pris cela pour le limiteur. Sinon je vais envisager de trouver une pompe pour faire un détartrage général parce que l'eau est bien calcaire ici. Après avoir dévissé l'écrou du dessous et ouvert le robinet d'eau de la chaudière il s'est écoulé un peu d'eau chargé de petites particules noires
    cordialement

  16. #15
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    re,
    le limiteur de débit c'est comme une rondelle plastique qui est sur la partie haute du robinet
    cdlt

  17. #16
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    j'ai un peu de mal a situé tout ce qui appartient a ce limiteur, si je comprends bien après avoir dévisser la sortie portant le tuyau il me faut attendre sa partie supérieure à l'intérieur du bouton d'arrêt ,en regardant par dessous je vois le joint plastique et la bille et du tartre. est ce je peux l'atteindre par le démontage du bouton?
    cordialement

  18. #17
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    j'ai du mal a situé ce limiteur .Après avoir enlevé le tuyau et dévissé la partie inférieure ,en regardant par dessous je vois bien un joint de plastique blanc et la bille d'acier .est ce que je dois l'atteindre en l'enlevant par le bouton d'arrêt.
    cordialement

  19. #18
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    re,
    post 2 regardez la doc,on le distingue
    cdlt

  20. #19
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    enfin je suis arrivé a trouver, j'ai donc enlevé le liimiteur et rebranché sans, le résultat est le même
    cordialement

  21. #20
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    re,
    le détartrage s'impose
    cdlt

  22. #21
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonsoir
    merci pour tous vos bons conseils éclairés.je vais chercher maintenant le circuit sanitaire pour détartrer
    cordialement

  23. #22
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    Bonjour
    J'ai détartré l'échangeur sans résultat , est-ce que c'est le corps de chauffe qui est entartré, peut on le détartrer, comment si prendre, ou peut on le changer.
    cordialement

  24. #23
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour,
    voir le tuto:https://www.youtube.com/watch?v=UA9sX1sPk9k
    cdlt

  25. #24
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour
    merci beaucoup de tous vos conseils
    cordialement

  26. #25
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonsoir
    j'ai démonté le corps de chauffe , je l'ai fait trempé avec circulation et produit détartrant ,apparemment il n'était pas entartré , la sortie coule sans retenue .toujours un manque de débit et de pression à la sortie d'eau chaude
    j'ai un soucis pour faire tomber complètement la pression dans la chaudière ,je prends la douche à chaque fois.
    cordialement

  27. #26
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour,
    votre robinet d'arrivée eau froide sur la chaudière et bien ouvert a fond ?
    quand vous vidangez la chaudière vous vidangez par la soupape de sécurité?
    cdlt

  28. #27
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    Bonsoir
    je viens de repérer la soupape de sécurité. le robinet d'arrivée d'eau froide est bien ouvert, à tous les robinets d'eau froide j'ai un bon débit et une bonne pression, avant l'entrée de l'eau dans le corps de chauffe il y a bien de la pression
    car je n'avais pas mis la barrette qui tient les 2 tuyaux au bon endroit et à 2 kilos de pression j'ai pris la douche
    cordialement

  29. #28
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour
    si je branche un tuyau sur la sortie eau chaude sanitaire après avoir vidangé et remis en pression, est ce que verrai l'eau sortir pour comparer le pression et le débit, ou faut il que j'installe un robinet sur ce tuyau pour que cela fonctionne,
    cordialement

  30. #29
    gg25

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    j'ai enfin pu installer un tuyau avec robinet a la sortie eau chaude de la chaudière, le débit est bon mais la pression est faible. après avoir suivi tous les bons conseils de passelaigue , je pense que la chaudière est en fin de course;
    Je ne prends plus de douche pour faire tomber la pression, merci encore
    cordialement

  31. #30
    passelaigue

    Re : pression eau chaude chaudière nectra top 2,23 cf

    bonjour,
    votre problème est résolu...post 3 vous dites que vous avez un problème de débit.
    si vous avez un problème de pression la chaudière n'y es pour rien
    cdlt

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau chaude non constante sur chaudiere chaffoteaux et maury nectra cf/ff
    Par invite895ae90d dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/11/2014, 17h48
  2. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury nectra top ff : perte de pression
    Par inviteeb2a4af4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2011, 19h22
  3. [Thermique] L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.
    Par invite892aa391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/11/2008, 16h49
  4. [Thermique] chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude
    Par invite2980bfe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2008, 16h43
  5. [Thermique] Perte de Pression Chaudiere Nectra Top 2.23 FF
    Par invite11549836 dans le forum Dépannage
    Réponses: 48
    Dernier message: 01/05/2008, 13h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...