Bonjour à tous,
Notre lave linge/sèche linge Candy Alizé GO W 485 D nous a laissé en panne sèche (enfin plutôt humide puisqu'il s'est arrêté avant la fin de son cycle).
Programme classique, la machine s'est arrêtée en cours sans vidanger. Nous l'avons vidangée avec le programme de vidange. Le moteur ne tourne plus ni en lavage ni en essorage.
J'ai démonté l'arrière, courroie bien positionnée, bien tendue. Aucun fils de débranchés. J'ai démonté le moteur (qui n'est pas bloqué), contrôlé le capteur tachymétrique car le code erreur 08 serait ce capteur. Il n'est pas oxydé. J'ai mesuré sa résistance qui est de 42 ohm et qui évoluent un peu lorsque que je fais tourner le moteur. Sur les sites, je vois des valeurs correctes entre 50 et 200 ohm. Je suis un peu en dessous du minima mais proche tout de même, je pense que s'il était en panne, il aurait une résistance énorme ou au contraire, quasi nulle, non ?
J'aimerai bien contrôlé l'alimentation du moteur mais la prise sur le moteur comporte environ 8 fils moins 2 du capteur, il en reste 6. Comment savoir quels fils alimentent mon moteur.
J'ai également nettoyé les pistes du rotor et démonté, remonté les charbons qui sont quasi neufs, environ 3cm.
Demain je vais démonté les cartes électroniques pour voir s'il n'y a pas de traces d'oxydation ou dessoudage. Mais j'aurai aimé avoir vos avis et conseils d'ici là. Comment contrôlé mon moteur, que contrôler de plus, pensez vous que ma valeur de 42 ohm puisse en être la cause ?
Merci, bonne soirée.
-----