Débrancher la carte mère de ce connecteur puis
Faites le pontage (shunt) en reliant ces 2 pins 1 et 4 par un fil et voir si l'alim démarre et si il y a du rétroèclairage sur le téléviseur
Cdlt
-----
Débrancher la carte mère de ce connecteur puis
Faites le pontage (shunt) en reliant ces 2 pins 1 et 4 par un fil et voir si l'alim démarre et si il y a du rétroèclairage sur le téléviseur
Cdlt
Il n'y a pas de courage sans peur .
Nan l alimentation ne démarre pas j'ai même pas de voyant rouge sur la tv
Désolé mes yeux se sont croisés
Le shunt est à faire entre 1 et 3 (Stb5.3v et PS-ON
Le relais clic sans même appuyer sur power mais je ne vois pas éclairage led
Il clic mais reste allumer
Qu'est-ce qui reste allumé ?
Ben quand ma tv je l allume depuis la panne et clic clic 2 fois (1 fois allumer et 1 fois éteint )
Et la quand je shirt le 1 et 3 elle clic un seul fois mais rien ne se passe après ni lumière ni re clic
En ayant toujours la carte mère débranchée et En laissant le shunt entre les pins 1 et 3 en place, prenez les tensions suivantes une fois allumé
Entre pin 21 et 4
Entre pin 15 et 4
Entre pin 8 et 4
21 et 4 13,07v
15 et 4 5,17v
8 et 4 13,23 v
Vos tensions sont bonnes
Si vous avez toujours 386V au gros condensateur , le PFC est bon
vous avez peut-être un problème de rétroéclairage par les 2 transfos blancs
Verifiez hors tension bien sûr (prise de courant secteur débranchée ) et condensateurs déchargés, les soudures des transfos Haute tension qui alimentent les CCFL
Cdlt
Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 25/11/2017 à 18h49.
En fait sur ce modèle le rétroéclairage est activé avec une tension de 5V sur la pin 1 du connecteur CN805
Pouvez-vous me dire où va la nappe de fils du connecteur CN805 ?
voila ou la le 805 et les soudures des 2 transfo mon l'air bonne
Ok elle va bien à la carte mère comme je le supposais
Débranche cette nappe également et relie la pin 1 du CN805 au STB+5V
Tu dois donc pour résumé avoir
Les 2 connecteurs débranchés (CN801 et CN805)
un pontage entre pin 1 et 3 du CN801
un pontage entre pin 3 du CN801 et pin 1 du CN805
Soit 2 fils partant du pin 3 du CN801 et allant vers pin 1 du CN801 et pin 1 du CN805
Normalement là , le rétroéclairage doit s'allumer
Fais attention de bien débrancher le secteur avant de faire les pontages et tu allumes la tv ensuite
Un ami a moi ma dit que le problème peu venir des transistor de découpage
Il m'a dit de les tester avec l ohmmetre le plus sur la patte du milieux et le moin a droite
Je les est tous tester et tous me donne une valeur infini sauf les 3 du côté des condensateur que j'ai changer la valeur est nul
Vous en pensez quoi ? Merci d avance
Nan pas de rétroéclairage
Désolée je suis un boulet j avais pas tout rebrancher donc oui me rétroéclairage fonctionne dsl
Quand vous dites "tout rebranché " c'est à dire ??
Soyez un peu plus précis car pas simple de vous aider lorsque vous faites des phrases courtes
Si vous avez fait mes pontages , que les tensions sont bonnes et que vous avez du rétroéclairage, j'ai bien peur que cela vienne de votre carte mère
Ben tout rebrancher les prises sur la carte alimentation sauf le deux ou je devais faire le pontage (j avais débrancher pour la retourner )
Donc oui j'ai de la lumière
Donc c est mort ?
En fait la carte mère ne donne pas de signal pour autoriser l'activation de l'alimentation
Les cartes mères ne se réparent pratiquement pas , pas de schémas, trop complexe
Faites quand même une photo d'elle en zoomant bien et observez avec une loupe si il y a eu un point chaud
Donnez la réference de la carte et voir si sur internet vous en auriez une d'occas d'un écran félé
Sait-on jamais
Cdlt
20171126_010127 (Small).jpg20171126_090431 (Small).jpg20171126_010108 (Small).jpg
la reference de la carte principale est :BN94-02127N
et effectivement en retournant le cuircuit de la carte principale jai vu des trace de brulure (enfin je suppose des trace de brulure) au niveau des 2 fiche qui vont de l alimentation a la carte principale cn801 et cn 805
si vous voulais d 'autre photo dite le moi
et pour les traces de brulure Quoi faire?
merci davance
Vous n'avez pas débranché ces connecteurs sous tension ?
Sinon j'attends la validation des photos par le Modo
En attendant vérifiez la continuité electrique au niveau des soudures proches de ces traces de brulures, refaites les soudures si celle-ci sont décollées, collées etc
Cdlt
Bon j'ai fait mon boulet bravo nanex
J'ai voulu tester les transistor et bim grosse étincelle et plus de jus sur l alim
Je suis trop fort sérieux
Elle va me rendre fou cette tv
Désolé mais de se disperser ne mène qu'aux ennuisUn ami a moi ma dit que le problème peu venir des transistor de découpage
Il y a une méthodologie que je prenais le temps de vous expliquer, vous n'en avez pas tenu compte
Alors à vos risques et périls
Je ne peux plus rien pour vous
Ben j ai suivi votre méthodologie j'ai juste voulu tester un transistor et j'ai déraper je pense que ça peu arriver même au meilleur
J'ai commandé de nouveau transistor on Vera bien
Je vous avez dit que 2 transistor afficher une valeur 0 avec l ohmmetre vous m avez même pas répondu
C est pas grave merci de votre aide et de votre temps que vous m avez consacré
Je vais tout remonter attendre les transistor (ils viennent de Chine ) puis si elle se rallume je regarderai les soudure
Sinon je viendrai la dalle
Merci bien
Pouvez vous juste me donner un peu plus de précision sur le reste de la continuité svp
Par chance ce sont juste les deux fusible a l entrer qui on cramer
Donc je les ai recommander
Si vous voulais toujours m aider c est avec plaisir
Sinon vous pouvez clôturer le post