[Thermique] Entretien ballon chaudière au gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entretien ballon chaudière au gaz



  1. #1
    Falken

    Entretien ballon chaudière au gaz


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière gaz de marque Radiant (marque rachetée depuis par Deville) qui a une quinzaine d'années (modèle RMAS-24E).
    Lors des entretiens annuels, le technicien ne touche jamais au ballon, il gonfle la vessie c'est tout.

    En tombant sur la doc de la chaudière (chaudière qui était présente lors de l'achat de la maison), je vois qu'elle a un système de "préchauffage d'eau chaude sanitaire", afin d'avoir de l'eau chaude rapidement lorsqu'on tire dessus.
    Et depuis que je suis dans cette maison, ce n'est pas le cas, en été, l'eau est longue à chauffer et à venir (douche, baignoire, éviers...).

    Le technicien qui vient de passer me dit qu'il faudrait peut être changer le ballon.

    Le devis est à 1200 €, je trouve cela cher et il n'a pas l'air sûr de lui.

    Y'a t'il un entretien particulier que je puisse faire, ou qu'il aurait dû faire ? (détartrage ou autre ?)

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Entretien ballon chaudière au gaz

    bonjour,
    vous devez avoir un bouton réchauffeur sur votre tableau,le mettre sur on
    cdlt

  3. #3
    célplombier

    Re : Entretien ballon chaudière au gaz

    Bonjour, attention l'eau chaude sanitaire est toujours plus chaude et ou plus vite l'hiver, car elle bénéficie de la chaleur de fonctionnement de la chaudière, comparativement à l'été, et il ne faut pas oublié que l'eau part de la chaudière mais qu'elle doit parcourir un certain trajet dans les canalisations et pousser l'eau déjà contenue dans la canalisation, qui elle est froide ...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    Falken

    Re : Entretien ballon chaudière au gaz

    Hello,

    Oui je sais pour la longueur des canalisations, etc. Là, c'est surtout que "à froid" (donc l'été essentiellement, sans chauffage qui tourne), l'eau du ballon est froide et n'est pas maintenue chaude.

    Je n'ai pas trouvé de bouton "réchauffeur". Il y a peu de boutons en facade, peut être un switch sur la carte électronique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Entretien ballon EC 300 l stéatite stable (Pacific 892122)[Remonté]
    Par Pascal-38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2017, 05h03
  2. [Blanc] Entretien d'une chaudière gaz au sol !!
    Par invite4b8c292d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2010, 20h08
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2010, 19h51
  4. entretien chaudière
    Par invitea879805c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2009, 19h55
  5. [Thermique] entretien chaudière
    Par invite3ae37cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...