[Brun] TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )



  1. #1
    lepak06

    TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )


    ------

    Bonjour,

    J'ai une TV led samsung UE32C5100 .
    Apres reparation de l'alimentation BN44-00351b qui avait une diode et le mosfet de decoupage HS. La tv a refonctionné une journée. Puis le deuxieme jour j'ai eu du mal a demarrer la tv apres plusieurs tentative (debrancher rebrancher prise secteur) elle a demarrer une ou deux fois. Puis plus rien elle ne veux plus demarrer.
    Apres avoir verifier les tensions de la cartes, j'ai remarqué lorsque on essaye d'allumer la tv que la tension du primaire PFC monte jusqu'a 380V puis retombe a 340V . une fois retombé elle remonte a 380v . Elle fais ces cycle montée descente en permance. Lorsque elle arrive a 380V on entend un sifflement au niveau de la bobine a coté du connecteur du retroeclairage. La tension du retroeclairage monte jusqu'a 99V quand la tension PFC a 380v puis retombe a 52v lorsque PFC a 340V .
    La tension 5v STB est toujours presentes.
    LA tension 12v passe de 15,3v a 12,6v lorsque PFC respectivement de 340v a 380V
    La tension 5,3v passe de 0v a 5,2v lorsque PFC respectivement de 340v a 380V

    J'ai essayé de deconnecté le connecteur de la mainboard et j'ai shunter le PWON au 5VSTB le retroeclairage c'est allumé et les tensions sont OK , on retrouve (5v, 5VSTB,12v, 198V)
    D'apres les info sur la carte alim, la tension D5,3V à 2.3A , D12V à 1.4A et la tension retroeclairage 188,5v à 0,24A . Je pense que lorsque la carte mere est branché a l'alim, la carte mere essaye de pomper plus d'energie sur les condensations du primaire car les tensions D12v et D5.3v pompme beaucoup d'ampere, c'est pour cela que la tension PFC chute de 380V a 320V ce qui empeche la tv de s'allumer. Est ce que les condensateurs sont HS?

    Qu'en pensez vous de mon interpretation sinon auriez vous d'autre piste?


    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )

    Bonjour,
    Cette variation qu'on nomme relaxation est dûe,dans votre cas,à une surconsommation de la carte mère et certainement à l'alim du processeur .Donc vous avez eu les bonnes déductions et les bons réflexes pour isoler la carte alim qui fonctionne normalement.Dans la carte mère il y a de nombreux régulateurs,2,5v,1,8v,5v ,3,3v etc.. mais il est rare que le problème viennent d'eux.Isolez aussi la Tcon pour lever le doute bien qu'elle soit protégée par un fusible.Je pense que l'échange de la carte mère est obligatoire,mais d'autres avis sont les bienvenus.

  3. #3
    lepak06

    Re : TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )

    Apres avoir laisser la tv débrancher la nuit, ce matin j ai essayé de l allumer. Apres plusieurs cycle de variation de tension au niveau du condensateur du primaire . Elle s est allumé. Pour l instant elle s allume et s éteins normalement.

    J ai essayé avec la t-con déconnecter aucun changement.
    En mesurant les tension au niveau de la carte mere lors des cycles de variation de la tension condensateur du primaire , les tension au niveau des régulateur varie en leur valeur et 0v. Maintenant que la tv fonctionne les tension des régulateur sont stable donc je pense que la carte mere est ok.

    Le plus dur c est quand la panne est intermitte.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )

    Ça ressemble à un problème thermique, à suivre......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lepak06

    Re : TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )

    que voulez vous dire par probleme thermique?

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )

    Un composant qui chauffe et qui ne remplit plus sa fonction.

  8. #7
    lepak06

    Re : TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )

    Rebelotte apres 2 jours de bon fonctionnement , elle m'a refait le coup.

    Quand j'essaye d'allumer
    -des fois aucune reaction la led rouge reste bloqué en rouge
    -des fois j'ai la led rouge qui s'eteind et rien ne s'allume par contre on entend des sifflements on dirait que quelques chose essaye de se lancer mais n'y arrive pas au niveau de l'alim.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )

    Ben oui,normal,carte mère qui fait son numéro....

  10. #9
    lepak06

    Re : TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )

    Donc il faut changer la carte mere ou bien est ce que c'est reparable?
    qu est ce qui est cause du probleme au niveau de la carte mere?

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )

    Dites moi en mp où vous êtes dans le 06,svp.

  12. #11
    lepak06

    Re : TV LED Samsung UE32C5100 qui ne s'allume plus (sifflement alim au demarrage )

    J'ai remarqué apres avoir appuyer sur le bouton power sur la telecommande la led rouge s'eteind et apres quelques longue minutes voir une heure ou plus la TV s'allume.

    Apres J'ai pris un seche cheveux et j'ai chauffer la carte mere et c'est parti .

Discussions similaires

  1. Sifflement au démarrage de ma chaudière
    Par forethan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2017, 10h32
  2. Sifflement au démarrage chaudière fioul.
    Par arnaud21130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2010, 22h40
  3. [Brun] TV Plasma SAMSUNG ne s'allume pas ! mais carte alim nickel !
    Par invitecb7c403a dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/04/2009, 00h59
  4. sifflement alim. sur mag THOMSON VP4280
    Par invitee629f039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2006, 17h07
  5. TV Chassis L6.2,+ rien et sifflement alim ?
    Par invite5641240c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 22h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...