Bonjour,
J'ai une TV led samsung UE32C5100 .
Apres reparation de l'alimentation BN44-00351b qui avait une diode et le mosfet de decoupage HS. La tv a refonctionné une journée. Puis le deuxieme jour j'ai eu du mal a demarrer la tv apres plusieurs tentative (debrancher rebrancher prise secteur) elle a demarrer une ou deux fois. Puis plus rien elle ne veux plus demarrer.
Apres avoir verifier les tensions de la cartes, j'ai remarqué lorsque on essaye d'allumer la tv que la tension du primaire PFC monte jusqu'a 380V puis retombe a 340V . une fois retombé elle remonte a 380v . Elle fais ces cycle montée descente en permance. Lorsque elle arrive a 380V on entend un sifflement au niveau de la bobine a coté du connecteur du retroeclairage. La tension du retroeclairage monte jusqu'a 99V quand la tension PFC a 380v puis retombe a 52v lorsque PFC a 340V .
La tension 5v STB est toujours presentes.
LA tension 12v passe de 15,3v a 12,6v lorsque PFC respectivement de 340v a 380V
La tension 5,3v passe de 0v a 5,2v lorsque PFC respectivement de 340v a 380V
J'ai essayé de deconnecté le connecteur de la mainboard et j'ai shunter le PWON au 5VSTB le retroeclairage c'est allumé et les tensions sont OK , on retrouve (5v, 5VSTB,12v, 198V)
D'apres les info sur la carte alim, la tension D5,3V à 2.3A , D12V à 1.4A et la tension retroeclairage 188,5v à 0,24A . Je pense que lorsque la carte mere est branché a l'alim, la carte mere essaye de pomper plus d'energie sur les condensations du primaire car les tensions D12v et D5.3v pompme beaucoup d'ampere, c'est pour cela que la tension PFC chute de 380V a 320V ce qui empeche la tv de s'allumer. Est ce que les condensateurs sont HS?
Qu'en pensez vous de mon interpretation sinon auriez vous d'autre piste?
-----