[Thermique] Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic



  1. #1
    tomsa

    Unhappy Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma chaudière De Dietrich GTU 110 avec contrôle Diematic : l'eau chaude circule bien entre la chaudière et le chauffe-eau (j'ai donc de l'eau chaude au robinet) mais pas vers les radiateurs. Avec 2 enfants en pas âge c'est très problématique

    J'ai l'impression qu'il y a un problème avec la vanne 3 voies ou le circulateur. Est-ce que quelqu'un qui maitrise le système Diematic pourrait me donner une piste ou me confirmer le problème grâce à l'affichage de mon écran ci-après ?



    Est-ce qu'il est possible de tester le bon fonctionnement de la vanne 3 voies et du circulateur de manière indépendante ?

    Merci pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    sergep

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    Bonjour,
    comme te le dit l'écran, tu n'as pas de demande chauffage.
    Si tu as une priorité sanitaire, l"ecs est peut-être toujours en demande et donc pas de chauffage.
    Diminue la consigne ecs et dis nous ce qui se passe .

  3. #3
    sergep

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    L'aquastat chaudière est-il bien sur auto, au moins 7-8?

  4. #4
    passelaigue

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    bonjour,
    sur l'écran vous êtes en production eau chaude(circuit B),vanne trois voies fermée,
    faites une photo quand vous êtes en demande chauffage
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomsa

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    Bonjour et merci beaucoup de vos réponses.

    J'ai dévissé la vis centrale du circulateur et la vanne 3 voie est repartie dans la foulée. Le chauffage est du coup revenu sans toucher l'ecs. Par contre j'ai mon bruleur qui se met en défaut au bout d'un moment. Le thermostat de ma chaudière était entre 6 et 7, je l'ai mis sur 9 pour être dans la zone auto.

    Pour diminuer la consigne ecs comment dois je procéder ? Je vais sur ECS TOTALE et je fais - c'est bien ça ?

    Merci encore !

  7. #6
    JB9197

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    J'ai exactement le même type de chaudière chez moi, donc je connais bien.
    Ce qui est bizarre c'est que l'écran affiche "demande de fermeture de la vanne 3 voies" ce qui voudrait dire que la sonde ou le thermostat général transmets une information "température du logement supérieure à la température de consigne"
    Avez-vous vérifié la position du thermostat (mode été ??, photo bien venue).
    Avez-vous une électro vanne Honeywell (photo bien venue)?
    Sinon le circulateur, je n'y crois pas pour l'instant, le pb est bien la vanne qui doit être fermée.

    En attendant pour avoir du chauffage vous pouvez basculer en mode manuel et régler la température de chauffe par le gros bouton (à mettre sur 3 ou 4).
    Vous verrez bien si la vanne s'ouvre et le circulateur tourne ......................et il fera chaud dans la maison.

  8. #7
    tomsa

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    Je n'arrive pas à accéder aux consignes ECS. Il faut appuyer sur la touche installateur pour accéder au menu #DIVERS ?

    Je suis assez prudent avec la Diematic car j'ai peur de tout dérégler.

    Merci pour votre aide.

  9. #8
    JB9197

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    Vous avez le manuel de la chaudière et du tableau DIEMATIC ?
    Pour lire la température de consigne ECS appuyer sur le bouton vert avec le thermomètre et le robinet. Pour quoi voulez vous la changer ??

  10. #9
    JB9197

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    Les posts se croisent ... Avez vous le manuel (parce que sans le manuel on va y passer 3 heures et 500 posts, le système de lecture et de réglage des paramètres fonctionne parfaitement mais je ne le trouve pas très intuitif.
    Rappel:
    Pour lire la température de consigne ECS appuyer sur le bouton vert avec le thermomètre et le robinet. Pour quoi voulez vous la changer ??

  11. #10
    tomsa

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    Bonjour JB9197 et merci de vos réponses.

    sergep m'a conseillé dans une réponse plus haut de diminuer la priorité sanitaire qui pouvait expliquer que la vanne 4 voies soit fermé. Il ne s'agit pas de la température de l'eau si j'ai bien compris mais à la priorité donnée à l'ECS par la chaudière. Cela me parait cohérnt avec mon problème car je l'ai depuis que j'ai éteint mon chauffe eau électrique.

    J'ai la notice de la chaudière et du bruleur, pour la diematic j'ai cette notice : http://conceptchauffage.free.fr/inde...s/diematic.pdf qui semble être la bonne

    Je vais prendre d'autres photos de l'installation notamment la vanne motorisée.

    Merci encore.

  12. #11
    passelaigue

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    bonjour,
    si vous êtes en permanence en sanitaire votre circulateur ballon doit être coincé et comme vous avez une priorité sanitaire tant que le ballon n'est pas réchauffé vous restez en sanitaire avant de toucher les consignes vérifiez ce circulateur
    cdlt

  13. #12
    Jean PESTE

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    Ça peut être aussi les flexibles qui alimentent le primaire du chauffe eau qui sont partiellement bouchés, c'est fréquent.

    Il faut supprimer la priorité ECS dans le menu installateur

  14. #13
    tomsa

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    Merci passelaigue et Jean PESTE !

    Je vais regarder le second circulateur. J'ai pris des photos de l'écran Diematic en demande chauffage et de la vanne 3 voies avec le circulateur.





    Pour l'instant le chauffage remarche et je n'ai pas encore touché les consignes de priorité pour l'ECS. Je vais regarder les consignes : j'ai compris grâce à Jean que c'était dans le menu installateur

    Un grand merci à vous et un bon Noël par avance !!

  15. #14
    Jean PESTE

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    De Dietrich vous demande de patienter........


    Bon Noel!

  16. #15
    JB9197

    Re : Help plus de chauffage avec Chaudière GTU 110 et contrôle Diematic

    Manuel Diematic =>OK
    Circulateur ECS bloqué => très possible
    Un dernier point: la pression de votre circuit de chauffage est un poil basse, mais je ne pense pas qu'il y ait sur votre chaudière de sécurité qui coupe le chauffage si la pression est < 1 bar.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 14h26
  2. problème avec chaudière Gaz de dietrich 125FF diematic
    Par invite7537adae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 10h03
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 15h57
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée
    Par ibozzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 19h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...