[Thermique] Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP


    ------

    bonjour,
    la crépine serait bouchée pourquoi pas
    par contre cela n'explique pas le fait du manque de communication entre les cuves
    leur niveau devant rester égaux !!!!
    bizarre de trouver 2 anomalies
    ce que je crains dans ce cas serais un embouage du fond de cuve (il serait toutefois conséquent )

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    invite2a85a9bd

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    la crépine serait bouchée pourquoi pas
    par contre cela n'explique pas le fait du manque de communication entre les cuves
    leur niveau devant rester égaux !!!!
    bizarre de trouver 2 anomalies
    ce que je crains dans ce cas serais un embouage du fond de cuve (il serait toutefois conséquent )
    Ben non car la cuve sans le retour se vide dans celle qui reçois le retour, des fois même ça déborde!

    Vois mon message plus haut

    Pour le fond de cuve emboué, on installe une crépine flottante

  3. #33
    inviteabb508af

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    bonjour

    confirme nous que le bruleur fonctionne normalement sur le bidon

    pour répondre à Sulren que je salue il y a le même petit joint torique à l’intérieur du couvercle de pompe derrière la prise de pression uniquement accessible le couvercle de pompe déposé (souvent perdu lors du nettoyage du filtre de pompe)

    attendons la confirmation que le bruleur fonctionne sur le bidon???

    si c'est le cas le problème se situe sur l'alimentation fioul, tout d’abord mettre un mano sur la prise P ainsi qu'un vacuomètre sur la prise V
    la pression en P doit être de 10 à 12 bars
    le vacuum en V ne doit pas être inférieur à - 0.4bars (dépression maxi toléré à l'aspiration de la pompe)
    il est clair que ces mesures doivent êtres réalisées avec le bruleur raccordé à l'alimentation normale(citerne)

    salutations scopion44

  4. #34
    invite2a85a9bd

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    bonjour

    confirme nous que le bruleur fonctionne normalement sur le bidon

    pour répondre à Sulren que je salue il y a le même petit joint torique à l’intérieur du couvercle de pompe derrière la prise de pression uniquement accessible le couvercle de pompe déposé (souvent perdu lors du nettoyage du filtre de pompe)

    attendons la confirmation que le bruleur fonctionne sur le bidon???

    si c'est le cas le problème se situe sur l'alimentation fioul, tout d’abord mettre un mano sur la prise P ainsi qu'un vacuomètre sur la prise V
    la pression en P doit être de 10 à 12 bars
    le vacuum en V ne doit pas être inférieur à - 0.4bars (dépression maxi toléré à l'aspiration de la pompe)
    il est clair que ces mesures doivent êtres réalisées avec le bruleur raccordé à l'alimentation normale(citerne)

    salutations scopion44
    La panne n'est pas ici, la cuve vide prends l'air car elle est vide, donc au vacuomètre tu ne verra rien ou si, en séparant et bouchonnant le tube de liaison entre les deux cuves

  5. #35
    inviteabb508af

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    bonjour

    normalement les cuves en duo doivent se vider en même temps c'est à dire que le niveau des 2 cuves doit être égal dans chaque cuve, l'aspiration se faisant dans les 2 cuves et le retour que dans une cuve celle ci aura tendance à se remplir mais comme le niveau est légèrement plus élevé dans celle ou coule le retour la pompe fioul aspire dans cette cuve (moins de hauteur d'aspiration) !!
    il se peut que l'aspiration de la cuve ou il reste du fioul soit bouchée ce qui a provoqué que l'autre cuve se vide !!!!!

    salutation scopion44

  6. #36
    invited462fe2e

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    effectivement j'ai peut être un tuyau bouché car une des deux cuve est vide et la pompe aspire de l'air
    Pour l'instant la chaudière fonctionne sur un bidon de gazoil.
    Une solution simple pour voir si un tuyau est bouché sans tout démonter?

  7. #37
    invited462fe2e

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    apparemment c'est un vieux système. Les deux cuves sont reliées par le haut avec ce genre de vanne, un tuyau souple plonge dans chaque cuve. La cuve vide est celle qui reçoit le retour. il n'y a plus d'aspiration de fuel car la cuve principale est vide (aspiration d'air). je crois devoir commander du fuel pour l'instant.

    Nom : vanne.jpg
Affichages : 731
Taille : 10,3 Ko

  8. #38
    invite2a85a9bd

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    Citation Envoyé par freebike Voir le message
    apparemment c'est un vieux système. Les deux cuves sont reliées par le haut avec ce genre de vanne, un tuyau souple plonge dans chaque cuve. La cuve vide est celle qui reçoit le retour. il n'y a plus d'aspiration de fuel car la cuve principale est vide (aspiration d'air). je crois devoir commander du fuel pour l'instant.

    Pièce jointe 357009
    On va attendre les photos!

    La cuve vide est celle qui reçois le retour????

    Pas logique tous ça!

    Ne remet pas de fuel de suite sans avoir résolu le problème, tu risque le débordement

    Ou ta cuve est percée......

  9. #39
    invited462fe2e

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    Je risque vraiment le débordement si la chaudière ne fonctionne que sur une seule cuve, celle qui est vide aujourd'hui?
    Cuve percée oui c'est une supposition mais cela n'explique pas pourquoi l'autre est encore pleine, après 6 mois d'utilisation depuis le dernier plein!

  10. #40
    invite2a85a9bd

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    Des cuves plastiques enterrées? pas conforme du tout!

    Tu devrai avoir une cuve double enveloppe.

    Si c'est vraiment la cuve qui reçois le retour qui est vide, sois elle est percée, soit ta conduite retour se déverse dans la nature.

    Fais le plein si tu veut, tu verra bien!

    Moi je te dis juste qu'il faut être sur du coup, après les pompier et leur service antipollution travaillent toute l'année!

    Fais nous quand même une photo plus large, il me semble voir d'autres tubes a coté de la vanne police.

  11. #41
    invite2a85a9bd

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    Citation Envoyé par freebike Voir le message
    Je risque vraiment le débordement si la chaudière ne fonctionne que sur une seule cuve, celle qui est vide aujourd'hui?
    Cuve percée oui c'est une supposition mais cela n'explique pas pourquoi l'autre est encore pleine, après 6 mois d'utilisation depuis le dernier plein!
    Y'a un truc qui m’échappe ds tes explications.......

  12. #42
    inviteabb508af

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    bonsoir

    pour avancer il faut éliminer tout ce qui est raccordé à la cuve vide et mettre l'aspiration et le retour dans la cuve ou il reste du fioul, ne pas aller trop au fonde la cuve !! ceci peut être réalisé provisoirement en tuyau genre (tricoclair) avec colliers sur les conduites cuivre, ne pas oublier le clapet de pied!!!!!!! (anti-retour sur l'aspiration)

    scopion44

  13. #43
    invited462fe2e

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Des cuves plastiques enterrées? pas conforme du tout!

    Tu devrai avoir une cuve double enveloppe.

    Si c'est vraiment la cuve qui reçois le retour qui est vide, sois elle est percée, soit ta conduite retour se déverse dans la nature.

    Fais le plein si tu veut, tu verra bien!

    Moi je te dis juste qu'il faut être sur du coup, après les pompier et leur service antipollution travaillent toute l'année!

    Fais nous quand même une photo plus large, il me semble voir d'autres tubes a coté de la vanne police.
    Pas facile de faire une photo plus large alors j'ai fais un croquis
    Je pense que le système ne fonctionne que sur une seule cuve en ce moment, mais je peux me tromper.
    Il semblerait que le conduit vers la deuxième cuve soit bouché
    La vanne rouge est celle qui est en photo plus haut
    Les autres tubes ne servent pas, ils ne sont raccordés à rien.

    Nom : schema.png
Affichages : 877
Taille : 8,2 Ko

  14. #44
    invite2a85a9bd

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    Il faut rénover tes crépines comme indiqué plus haut

  15. #45
    invited462fe2e

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    Je viens de me faire livrer en fuel, j'attend 2 heures et je redémarre la chaudière!

    mon installateur m'a dit qu'il n'y avait pas de crépines, juste un tuyau plongeur, est ce possible?

  16. #46
    sergep

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    Bonjour,
    si tes cuves correspondent à la photo, il te faut toujours un minimum de carburant dans les deux .

  17. #47
    invited462fe2e

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    Oui je comprend, ce qui me laisse supposer qu'il y a un tuyau de bouché.
    Avec le remplissage hier, ma chaudière a redémarré, mais fonctionne sur une seule cuve je pense.
    Puis je utiliser l'air comprimé pour tenter de déboucher les tuyaux?

  18. #48
    sergep

    Re : Ma chaudiere fioul ne demarre pas ce matin HELP

    Bonjour,
    si pas de clapet antiretour dans les cuves , oui tu peux.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière Fioul Chappée XR1 ne démarre plus/sécurité chaudière allumée
    Par invite6dee340a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2017, 15h34
  2. Chaudière fioul se met en securité chaque matin
    Par invite3383604b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/09/2015, 18h46
  3. [Thermique] Chaudière fioul Chappée : ne démarre pas ?
    Par invite501c47ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2013, 16h29
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 23E : ne démarre pas le matin !
    Par invite5cb86c95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2011, 20h12
  5. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...