Bonjour,
Cette chaudière bascule en ecs lors d'une demande deau chaude et revient en mode chauffage une fois la demande terminée. Enfin, je ne vous apprend rien, vous savez ça mieux que moi.
Ce matin, le chauffage ne fonctionnait plus. La chaudière semblait vouloir chauffer le ballon et rien d'autre. Le brûleur n'était pas en fonction. La pompe tournait bien.
J'ai coupé l'eau chaude au tableau de commande. Le chauffage s'est alors enclenché une fois la vanne 3 voies en bonne position.
J'ai testé le chauffage sans l'ecs. Il se déclenche très bien avec le thermostat d'ambiance.
J'ai testé l'ecs sans le chauffage. L'eau est bien chaude tout comme l'échangeur à plaque.
L'ecs est toujours prioritaire sur le chauffage et avec le tableau de commande, je déclenche le processus sans problème. Et j'entends bien la vanne 3 voies prendre sa place.
Mais une fois autonome, la chaudière reste bloquée sur l'ecs sans chauffer comme si elle cherchait à ateindre une température sans pouvrir le faire. Sans que ça déclenche le brûleur.
D'où pourrai venir la panne ?
Je vous remercie d'avance pour vos réflections.
-----