[Brun] Tv lcd sony 40ex402 ne demarre pas a chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tv lcd sony 40ex402 ne demarre pas a chaud



  1. #1
    ODS

    Tv lcd sony 40ex402 ne demarre pas a chaud


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur un tv lcd sony 40EX402 (série 4374236) qui a la panne suivante :
    A froid, le tv démarre puis au bout de 3 mn, l'image se fige, des traits horizontaux apparaisse, impossible de faire une manip avec la telecommande, le tv semble bloqué puis au bout de 30s, le tv s'eteint et essai de redemarrer.
    Au niveau des voyants,pas de clignotements, le voyant vert reste fixe meme lorsqu'il s'eteint lors de la panne, puis clignote une fois pour redemarrer mais ni retro eclairage ni image ni son...
    J'ai lu beaucoup de choses sur ce modele et certains codes erreur de clignotements, mais la ,cela donne l'impression que l'alim a un souci.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci de votre aide.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Tv lcd sony 40ex402 ne demarre pas a chaud

    Bonjour
    Pour commencer, donnez la réference de la carte d'alimentation (inscrit dessus)
    Sinon en attendant
    Avez-vous eu une mise à jour d'effectuée avant le début de blocage
    Avez-vous un écran de mise en veille si oui, désactivez-le
    déconnectez le cable ethernet si elle en est équipée , cela change t-il quelque chose ?
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 03/01/2018 à 18h07.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    ODS

    Re : Tv lcd sony 40ex402 ne demarre pas a chaud

    Bonjour Fareinheitdu76 et merci pour votre réponse,
    La reference d'origine Sony de l'alimentation est 147420121.
    Il n'y a pas eu de mise a jour de maniere certaine avant le blocage.
    impossible ce soir d'aller dans le menu pour desactiver éventuellement l'ecran de veille, le TV s'est bloqué et impossible d'agir dessus avec la tel ou le clavier latéral. (voyant vert fixe).Elle a bien démarrer du premier coup par contre mais apres l'ecran d'accueil Sony, elle a "planté".
    Seul alternative,la debrancher...

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : Tv lcd sony 40ex402 ne demarre pas a chaud

    Le numero de la carte d'alim est généralement chez sony du style DPSxxx (3 chiffres)
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ODS

    Re : Tv lcd sony 40ex402 ne demarre pas a chaud

    re,
    il y a inscrit sur la carte APS253(D).

  7. #6
    ODS

    Re : Tv lcd sony 40ex402 ne demarre pas a chaud

    Bonjour,
    La carte alim n'est pas en cause, après changement de celle ci,le probleme demeure le meme.
    Du coup,j'opte pour la Tcon ou la carte principale mais le propriétaire du TV ne veut pas engager de frais a la hauteur de ces deux pièces.
    Merci malgré tout Fareinheitdu76 de vous etes interessés a mon cas.
    Le fil peut etre clos.
    Cdt.

  8. #7
    Fareinheit76

    Re : Tv lcd sony 40ex402 ne demarre pas a chaud

    Bonjour
    Avant de changer la carte, Il aurait fallu tester en pontant des pins du connecteur allant à la carte mère (celle-ci débranchée) pour identifier la source potentielle du problème mais tant pis
    Regardez quand même s'il n'y a pas de mauvais contact sur la nappe LVDS entre la carte SSB et la TCON et celles entre la carte TCON et la dalle
    Sait-on jamais
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 05/01/2018 à 16h44.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  9. #8
    Fareinheit76

    Re : Tv lcd sony 40ex402 ne demarre pas a chaud

    Avant le blocage pendant les 3 minutes
    Si les lignes sont modifiées en appuyant sur la touche « Menu » de la télécommande, cela sera une preuve de l’innocence de la carte SSB face à ce problème mais peut-être la carte TCON
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 05/01/2018 à 16h49.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  10. #9
    ODS

    Re : Tv lcd sony 40ex402 ne demarre pas a chaud

    Re,
    Oui j'aurais du verifier avant de changer l'alim (j'avais deja lu sur des posts qu'il fallait ponter des pins pour s'en assurer mais je l'ai pas fait ). Mais ce n'est pas grave, au moins j'etais sur que l'alim n'etait pas en cause.
    Hier soir, par perseverance, j'ai reussi a mettre a jour le tv via usb avant le blocage. Tout s'est bien déroulé et le tv ensuite a fonctionné durant 1/2h. Je pensais que c'etait gagné mais non, apparition des lignes horizontales,blocage puis extinction...Au redemarrage, des le logo Sony,le tv s'est bloqué...J'ai un gros doute malgré tout sur la carte principale...
    Frustrant tout de meme de devoir le jeter meme si ce n'est que du LCD,la qualité d'image est propre et cela reste du Sony...et puis par principe,quand on peut repousser l'echeance de la dechetterie pour un appareil, c'est toujours un plaisir

Discussions similaires

  1. Tondeuse thermique viking MB443T ne démarre pas a chaud
    Par mistigri78 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2016, 08h09
  2. pc démarre uniquement a chaud
    Par sebastiengt40 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2016, 12h47
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2015, 09h56
  4. [Brun] TV LCD Sony KDL 32s5600 : ne démarre plus !
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2011, 19h13
  5. [Brun] TV Sony KV 25 C5B : ne démarre pas. [résolu]
    Par k2raguelid dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2009, 11h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...