[Divers] pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau



  1. #1
    invite0378f3e9

    pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un contacteur LC1D09 avec un thermique pour alimenter mon coffret de démarrage et ma pompe fonctionnant avec un surpresseur et un flotteur manque d'eau le tout sous 230V. Le tout était en panne. J'ai débranché un à un tous les éléments pour les tester.

    Pour mon contacteur mes tests de continuité m'indique que la bobine A1, A2 et les auxiliaires sont bons.
    Pour le surpresseur idem, le mini déclenche à 2 bars et le maxi à 3 bars, j'ai purgé l'eau de mon surpresseur pour injecter 1.8 bars dans mon ballon de 20L. L déclenchement me parait trop haut. J'aimerai le déscendre parce qu'il pourrait m'arrêter la pompe lorsque mon réseau n'a plus d'eau, en attendant que je change le flotteur. Qu'en pensez vous ?
    Mon flotteur est hS je n'ai aucune continuité bien que le niveau du puit soit haut. Je pense que le flotteur est mort. qu'en pensez vous ?

    Pour la partie électrique, j'ai essayé le schema joint mais rien à faire la bobine n'était pas alimentée. j'ai rebranché mon surpresseur en amont de ma bobine , le contacteur était bien enclenché mais rien en sortie mais j'ai du mettre une jonction entre le bornier 95 et le neutre pour faire fonctionner le thermique savez vous pourquoi ?

    Merci à vous
    Olivier

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite199aa8c7

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Bonjour,
    Suite à votre donnée de votre problème, vous ne pourrez réenclencher la mise en service de votre pompe qu'une fois la pose d'un nouveau flotteur. Quant à la pression que vous souhaitez au démarrage, cela peut se faire par un réglage du pressostat - placé sur le réservoir et raccordé à votre discontacteur. Lorsque vous remplissez votre réservoir, il est nécessaire d'y introduire de l'air comprimé afin d'éviter des démarrages intempestifs de la pompe;

  3. #3
    invite0378f3e9

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Oui c'est bien prévu mais pour le surpresseur j'ai déjà mis 1.8 bars d'air et cela me parait assez élevé. Quand au flotteur, je vais le commander mais j'aimerai savoir pourquoi le schema ci dessus ne fonctionne pas.

    Merci

  4. #4
    invite199aa8c7

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    1 - sur votre réservoir, il doit y avoir une signalétique vous indiquant la pression d'utilisation maxi. Tous les réservoirs sous pression passent aux service des mines.
    2 - désolé, je ne suis pas électricien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Bonsoir,
    Voir P.J.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite0378f3e9

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Effectivement j'ai posté le mauvais schéma, le nouveau schéma en pj. Pourquoi la bobine n'est pas alimentée sur ce schéma ?
    Merci Olivier
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Renzo

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Bonjour,

    Tu dis que ton flotteur est HS, as-tu shunté le contact haut de ton flotteur ?
    Cordialement

  9. #8
    mondou

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Re,
    Voir P.J.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite0378f3e9

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Oui j ai testé la continuité sur les trois câbles et rien. Pour moi en niveau j aurais au moins eu une continuité.
    Non ?

  11. #10
    invite629c2f29

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    bonjour a tu essaye de shunter entre 96 et la phase

  12. #11
    invite0378f3e9

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    non justement lorsque j'ai fait cela, c'était bon et j'aimerai savoir pourquoi pourtant la bobine était bien alimentée mais pas de jus à la sortie j'étais obligé de faire comme tu as dit mais j'aimerai comprendre pourquoi.

    MErci
    Olivier

  13. #12
    Renzo

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Bonjour,

    Citation Envoyé par olivier7861 Voir le message
    non justement lorsque j'ai fait cela, c'était bon et j'aimerai savoir pourquoi pourtant la bobine était bien alimentée mais pas de jus à la sortie j'étais obligé de faire comme tu as dit mais j'aimerai comprendre pourquoi.
    Personnellement je ne comprends rien à tes explications et je pense que si tu exposais clairement les manips effectuées et les mesures faites ça serait beaucoup plus facile pour t'aider.
    Cordialement

  14. #13
    mondou

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Re,
    Vous avez jeté un oeil à mon post 8 ?

  15. #14
    invite0378f3e9

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    ok je vais reprendre J'ai branché mon surpresseur sur A2 de ma bobine pour lorsque mon surpresseur déclenche entre 2Bars et 3bars. Ma bobine est alimentée et mon contacteur est enclenché. Mais rien en sortie. D’où mon câblage de la borne 96et j'aimerai bien que quelqu'un m'explique pourquoi faut il cabler le bornier NC du thermique.
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite629c2f29

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    les bornes nc correspondent au contact de securite du thermique correspondant a l'intensite preregle sur le relais thermique( intensite de la pompe )

  17. #16
    invite629c2f29

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    quand tu dit rien en sortie, est ce la sortie du relais thermique ?

  18. #17
    invite0378f3e9

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Si je comprends bien ce contact doit être relier obligatoirement pour faire fonctionner le thermique sur la valeur d'intensité de la pompe mais pourquoi sur le NC et non pas NO ?

  19. #18
    invite0378f3e9

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Et une autre question par rapport au surpresseur peut il protéger la pompe en modifiant son réglage bas si le réseau est vide en cas de manque d'eau ?

    Merci
    Olivier

  20. #19
    mondou

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Re,
    95/96 c'est un interrupteur normalement fermé lorsque le thermique est armé.
    Il laisse transiter la tension qui alimente la bobine lorsque l'inter du surpresseur est en demande.
    S'il est ouvert, à votre avis comment va faire la bobine pour actionner l'électroaimant du contacteur.
    Dans le cas ou le thermique détecte un problème surcharge de la pompe ou blocage ou autre, 95/96 s'ouvre et la bobine n'est plus alimentée.
    Sur vos schémas, c'est pas bon ou incomplet.

  21. #20
    invite0378f3e9

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    non sur la sortie du contacteur en L4 et L5, mais je pensais que le contact NC s'ouvrait sur le thermique lorsqu'il avait du jus (lorsque le thermique est armé Merci Mondo ) hors c'est l'inverse c'est ce que je n'avais pas compris. C'est l'inverse avec les contacts 21 et 22 NC du contacteur, non ?

    Olivier

  22. #21
    Renzo

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Re,
    Ils n'ont rien à voir parce que le contact NC 21-22 du contacteur c'est un contact de position (le contact s'ouvre quand le relais colle) alors que le contact NC 95-96 du relais thermique c'est un contact de sécurité (le contact s'ouvre en cas de sur-intensité).
    Cordialement

  23. #22
    invite0378f3e9

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    voila ce que je n’avais pas compris dans le fonctionnement des contacts, je vais refaire avec ces informations un schéma propre.
    je mettrai en ligne mon schéma pour avoir votre avis.

    Merci à tous,
    Olivier.

  24. #23
    mondou

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Re,
    Citation Envoyé par olivier7861 Voir le message
    Je vais refaire avec ces informations un schéma propre.
    Le bon schéma :
    Voir P.J.
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    invite0378f3e9

    Re : pompe, supresseurs et flotteur manque d'eau

    Merci à tous pour votre aide, je vais pouvoir essayer ce câblage. je vous ferais un retour.

    Quelqu'un sait si un surpresseur peut remplacer le contact manque d'eau si ce dernier est en dessous de la valeur de la pression mini. Visiblement le contact reste fermé à 0 bar.
    MErci

    Olivier

Discussions similaires

  1. Sécurité manque d'eau pompe piscine....
    Par invitefb6bcde4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2017, 17h58
  2. pompe à eau et manque de pression
    Par invite7510c59b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2015, 20h32
  3. [Blanc] Manque puissance sur pompe cyclage LV BOSCH S9LT1B
    Par inviteb4da3eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2011, 07h51
  4. [Divers] Probleme sur un flotteur de pompe Guinard
    Par invite5f816193 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 14h44
  5. [Biologie Moléculaire] ARNt supresseurs
    Par invite7623a1e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 12h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...