[Blanc] Vérifier une plaque électrique après court circuit (infiltration d'eau)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vérifier une plaque électrique après court circuit (infiltration d'eau)



  1. #1
    thierry1119

    Question Vérifier une plaque électrique après court circuit (infiltration d'eau)


    ------

    Bonjour!

    Bonnes résolutions 2018.. que ma plaque électrique (BEKO HIZE 64101 X) soit toujours clinquante..
    Mouais pour l'instant plus de plaque du tout
    Après un grand nettoyage de celle-ci, et surtout je pense un rincage trop copieux et pas de respect d'un temps de séchage (remise en route presque immédiate...) deux choses semblent s'être produites simultanément lorsque j'ai commuté une des résistances-bruleurs:
    Un bruit de "pop" venant de ce que je pense être un témoin d'allumage, qui a visiblement grillé direct
    Et mon disjoncteur différentiel raccordé dont dépend la prise 32A qui a sauté...
    Bien entendu, je préfère prendre qq précautions avant de rebrancher la plaque
    J'ai donc commencé par couper l'électricité, et déconnecté la plaque.
    Bon je remet l'électricité et je redescend le disjoncteur différentiel en position basse et il tient. Donc je dirais à priori pas de pb dans mon installation électrique et dans le cordon.
    J'ouvre la plaque : pas de dégat apparent hormis ce qui semble être le témoin d'allumage (LED) évoqué plus haut. Pas de fil dessoudé, débranché, de noircissement, etc.
    N'y connaissant rien, j'aimerai savoir si qq'un pourrait me renseigner pour:
    - Vérifier les éléments de la plaque (possible avec un multimètre peut être)?
    - Connaitre la fonction exacte de la chose qui ressemble à une LED: Simple témoin d'affichage (et alors on peut essayer de brancher la plaque sans lui... avant de déterminer son type possible et remplacement) ou possible sécurité dont l'action a permis d'éviter une catastrophe (et alors il vaudrait mieux en trouver un avant tout rebranchement).

    Merci d'avance Thierry

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Vérifier une plaque électrique après court circuit (infiltration d'eau)

    bonjour,
    faites des photos recto et verso des articles que vous décrivez
    ensuite on avisera
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque à induction en court-circuit
    Par mmopty dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2015, 16h43
  2. [Blanc] court circuit plaque Vitro Halogene
    Par invite2bd55e04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 12h08
  3. [Blanc] Court circuit plaque induction
    Par invite48f50d6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2007, 19h29
  4. [Blanc] Court-circuit plaque cuisson ??
    Par invite09f700cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2007, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...