[Thermique] Problème sur récepteur radio radiateur Aterno - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Problème sur récepteur radio radiateur Aterno



  1. #31
    Aptaliko

    Re : Problème sur récepteur radio radiateur Aterno


    ------

    Bonsoir et merci,
    Donc, ce fil pilote est relié au récepteur d'origine bien que n'étant pas utilisé (si je comprends bien).
    Cela signifie qu'en cas de remplacement du récepteur d'origine (et du thermostat), je peux ignorer ce câble et l'isoler, tout simplement.
    Merci beaucoup ! Vous me faites avancer et me permettez de lever mes doutes.

    -----

  2. #32
    Aptaliko

    Re : Problème sur récepteur radio radiateur Aterno

    Bonsoir et merci pour votre réponse,
    Cela signifie donc que ce câble noir n'a pas d'utilité dans le cas d'un remplacement du récepteur d'origine (et du thermostat), et qu'il me suffit de l'isoler.
    Merci encore, vous m'avez ôté un doute.

  3. #33
    MP35

    Re : Problème sur récepteur radio radiateur Aterno

    Bonsoir, on m'a donné un radiateur Aterno Fx 3000 watts sans récepteur ni émetteur. Il y a donc 3 fils ( qui étaient branchés sur le récepteur). Comment tester le bon fonctionnement du radiateur à partir de ces 3 fils ? Par avance, merci pour votre aide.

  4. #34
    Olika33

    Re : Problème sur récepteur radio radiateur Aterno

    Bonsoir, je pense avoir le même problème mais j’ai besoin d’être rassuré. Le voyant vert du récepteur clignote en permanence. J’ai fait un test entre l’émetteur et le récepteur et il ne se passe rien. Pensez vous que c’est le Condo Konak? Merci pour vos retours.

  5. #35
    Abou78

    Re : Problème sur récepteur radio radiateur Aterno

    Bonsoir !
    Mon radiateur aterno fx3000 chauffe constamment, à plein régime, même quand le thermostat est éteint, ou demande une température très basse. La liaison radio fonctionne entre le thermostat et le récepteur.
    Je souhaite remplacer le relais de mon récepteur aterno.
    Mais je ne trouve pas de relais avec la même référence que celui qui est en photo sur la première page de cette discution (relais Schrack 24V rt33402 si je lis bien). Pensez-vous que je puisse le remplacer par un relais Schrack 24VDC 16A/250V RT314024 ?

    J'ai téléphoné à aterno, leur solution est de venir remplacer tout le récepteur pour environ 260€...

    Merci d'avance pour vos réponses !

  6. #36
    f6bes

    Re : Problème sur récepteur radio radiateur Aterno

    Bjr à toi, Le relais que tu cites (dans les premiére s pages) on ne voit NULLEMENT son brochage ? Difficile de savoir SI
    le relais que tu souhaites mettre a le MEME brochage ?.
    D'autre part es tu SUR que c'est le relais le fautif ?
    Bonne journée

  7. #37
    Abou78

    Re : Problème sur récepteur radio radiateur Aterno

    Bonjour,

    Le technicien d'aterno que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était un problème de relais dans le récepteur. Je me dis qu'il est donc intéressant de remplacer le relais ? Et le condensateur tant qu'à faire.
    Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas !

  8. #38
    micapivi

    Re : Problème sur récepteur radio radiateur Aterno

    Bonjour

    Suite au message #16 de davidhc

    Un petit truc, si on n'a pas un bon fer à souder ou qu'on n'a pas trop l'habitude de dessouder des composants,
    et qui permettra d'éviter de risquer de trop chauffer les trous métallisés (pad-stack) du circuit imprimé sur lesquels ce condensateur est soudé,
    c'est de couper les pattes au plus près du condensateur à changer et de souder les pattes du nouveau condensateur aux pattes qui sont restées soudées au circuit imprimé.

  9. #39
    Abou78

    Re : Problème sur récepteur radio radiateur Aterno

    Citation Envoyé par Abou78 Voir le message
    Bonjour,

    Le technicien d'aterno que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était un problème de relais dans le récepteur. Je me dis qu'il est donc intéressant de remplacer le relais ? Et le condensateur tant qu'à faire.
    Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas !
    J'ai démonté le récepteur de mon radiateur, c'est fort différent de celui dont on parlait. Voici des photos.
    Si quelqu'un a une idée du ou des composants à remplacer... Je suis preneur d'info !
    20230101_140706.jpg
    20230101_140647.jpg
    20230101_140652.jpg

  10. #40
    jiherve

    Re : Problème sur récepteur radio radiateur Aterno

    bonjour
    commencer par changer le chimique d'entrée il ne m'a pas l'air très en forme.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #41
    Abou78

    Smile Re : Problème sur récepteur radio radiateur Aterno

    Bonjour,

    J'ai remplacé le condensateur (2,2uF 450v) et le problème semble résolu !

    Merci pour vos conseils !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme émetteur recepteur Radio pour chauffage
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2015, 21h23
  2. [Thermique] Problème chauffage électrique Aterno
    Par invite8fdbb57b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2011, 10h44
  3. Radiateur = récepteur radio
    Par invited55c5308 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2010, 08h37
  4. Emission Radio fm avec Recepteur radio FM
    Par invite26bdb402 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2009, 12h26
  5. Recepteur radio (Radio commande) 2 voies ne marchent plus
    Par Rilouko dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...