Bonjour . Tout nouveau sur le forum, je vais essayer d être le plus clair possible pour mon premier post
Ma maison est équipé de radiateurs Aterno commandés par des thermostats sans fil (un dans chaque pièce)
j'ai un soucis commun sur 2 radiateurs. Le problème est au niveau du récepteur radio qui est fixé sur le radiateur. J'ai testé en permutant des thermostats pour être certain que le problème vient des récepteurs.
Le problème viendrait des relais (relais scharck 6 broches), apparemment, ils alimentent la diode rouge du récepteur et la chauffe du radiateur.
Quand la température descend sous la température demandée , le thermostat envoie l'ordre de chauffe: une flamme s 'allume sur le thermostat, une diode s'allume en rouge sur le récepteur et le radiateur chauffe. Or, quand la diode s 'allume en rouge, le radiateur ne chauffe pas à chaque fois, c'est très aléatoire ! Un test très simple que j'ai fait, quand j'entends un petit claquement( celui du relais), le radiateur ne chauffe pas, quand j'entends un gros claquement, ça chauffe.
Autre test, quand la diode est allumé rouge et que cela ne chauffe pas, je coupe et rallume la commande de chauffe sur le thermostat plusieurs fois en quelques secondes jusqu'à entendre le gros claquement. Lorsque je n'arrive pas à entendre un gros claquement (une fois sur 2 ) , je laisse le thermostat à la température demandée et il arrive parfois que le radiateur se mettent à chauffer au bout de plusieurs heures.
Donc, ma question est de savoir si mon problème vient bien de ce relais?? usure des lamelles ressort? oxydation?
merci d'avance pour vos aides précieuses.
-----