[Thermique] Choix thermostat chauffe-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix thermostat chauffe-eau



  1. #1
    gulie67

    Choix thermostat chauffe-eau


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de vos lumières concernant le choix d'un thermostat en remplacement du mien qui est défectueux.
    J'ai un chauffe-eau Pacific (ref 892117) stable sur socle 300L ACI avec un thermostat tri mais branché en mono (2 bornes seulement sont utilisées en entrée et en sortie).
    J'ai repéré plusieurs thermostats compatibles : BS0000601 (tri, mono-bulbe), BSDP0005 (tri, bi-bulbe), KBTS900201 (tri, bi-bulbe) et BSD2000401 (mono, mono-bulbe).

    Ai-je "le droit" d'installer un thermostat mono sachant que mon habitation est bien en monophasé (pas de problème de "puissance" du thermostat ? pas de problème vis-à-vis dela résistance de 3000W ?)

    A vrai dire, si tous ces thermostats sont compatibles, je compte prendre le moins cher... Malgré mes recherches, je n'ai pas bien compris l’intérêt d'un bi-bulbe.

    Ah et bien sûr, j'avais demandé des infos au SAV thermor (pacific n'existe plus) et cotherm et ils n'ont pas répondu la même chose...

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Choix thermostat chauffe-eau

    Bjr à toi,
    Tu es chez toi...donc il n'y a pas de question de...droit ( vis à vis de...qui ?) Tu dis que tu es branché en mono, mais on
    ne siat pas si tes 3 résistances sont TOUTES en paralléles ou si seulement une ou deux sont alimentées ? ( non dit)
    La puissance de ton chauffe eau DEPENDS de la tension appliquée à tes ( ta ) resistances.
    On ne sait pas si c'est du tri..230v ou du tri 400v ?
    Bonne journée

  3. #3
    gulie67

    Re : Choix thermostat chauffe-eau

    Merci pour la réponse.
    Le sujet peut être clos, j'ai trouvé un thermostat d'occasion chez un plombier.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème avec choix de thermostat chauffe eau thermor aci
    Par H7G6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 07/07/2013, 11h39
  2. [Thermique] Thermostat chauffe eau
    Par invite5f8ba703 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2012, 07h38
  3. [Thermique] thermostat chauffe eau
    Par invite569c96b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2011, 05h41
  4. Thermostat sur chauffe eau
    Par invitea6284693 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2009, 18h09
  5. thermostat d'un chauffe eau
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...