Bonjour,
j'aurais besoin d'avis et/ou de conseils concernant une panne sur un lave linge de marque Indesit. Mes notions ont électricité sont basiques et j'étais dans l'idée d'essayer de le réparer plutôt que d'investir dans une nouvelle machine.
Ce lave linge fait sauter le différentiel sans être en tension. Le simple fait d'être branché sur la prise le fait sauter. J'ai essayé sur une autre prise pour le même résultat.
J'ai ouvert la machine et ai déconnecté fil par fil et rebranché la machine (ce qui est sans doute pas terrible pour le tableau électrique vu le nombre de fois où le différentiel a sauté). Le problème vient de la résistance puisque celle-ci débranchée la machine ne fait plus sauter le différentiel.
Avant de changer la résistance j'au testé celle-ci avec un ohmmètre et la valeur affichée entre la phase et le neutre oscille aux alentours de 30 ohms, ce qui semble correspondre à la mesure normale d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
J'ai donc repris mes premiers tests et il s'avère que c'est la prise de terre de la résistance qui fait sauter le différentiel.
Est-ce la résistance ou le fil de terre qui est défectueux?
J'aimerais bénéficier de votre expérience afin d'avoir le bon diagnostic et de m'éviter un achat de pièce qui pourrait s'avérer inutile.
Merci par avance.
-----