[Blanc] problème décongélation congélateur BOSCH GSN40A31/03
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème décongélation congélateur BOSCH GSN40A31/03



  1. #1
    invitedf097a2e

    problème décongélation congélateur BOSCH GSN40A31/03


    ------

    Bonjour, j'ai un gros congélateur BOSCH GSN40A31/03 (identique au siemens) dont la température est remontée.
    Ca a commencé il y a 2 mois par des alarmes intempestives mais il arrivait à maintenir -17°C
    puis il y a 15 jours -10°c
    et cette semaine 0°C, même en surcongélation.
    On entend tourner le compresseur, donc à moins d'une fuite de gaz ce qui serait assez rare, je pense à un problème de régulation et de gel des sondes CTN.
    J'ai démonté le pannau supérieur et une partie de celui du fond, j'ai eu accès au 4 connecteurs blanc (fusible thermique) noir (résistance dégivrage 1), bleu (résistance dégivrage 2) et rouge moteur (ventilation).
    Tout est OK, j'ai 0.261 kOhms (260 ohms) pour la résistance 1 (connecteur noir) et 2.93 kohms (2930 ohms) pour la 2 (bleu)

    A la lecture des forums, ca semble correct, si quelqu'un pouvait me le confirmer?

    reste donc les sondes CTN. Celle du dessus n'est pas très accessible, je n'arrive pas à faire descendre l'ensemble tubulure + résistance + cache plastique, y'a t'il une astuce
    Je ne sais pas ou est l'autre : derrière le panneau du fond?

    Y a t'il moyen de les controler? Les fils ont l'air gainés, donc je suppose qu'il faut couper?
    Même chose pour le remplacement, j'ai vu que le kit est livré avec des cosses, il faut couper les fils?

    Merci d'avance de votre aide, surtout en ce qui concerne le démontage du panneau supérieur pour accéder à la sonde (là je ne passe que ma main) et l'emplacement de la deuxième sonde CTN.

    Jean-Baptiste

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème décongélation congélateur BOSCH GSN40A31/03

    bonjour,
    désolé mais je crains fort que ce soit un souci de circuit dont la détente est trop haute
    suite a remontée d'huile qui encombre le circuit
    cela seul un frigoriste peut le traiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Emplacement sonde CTN Congélateur Bosch GSN40A31/03?
    Par invitedf097a2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2017, 11h04
  2. [Blanc] dégivrer mon congélateur GSN40A31/02
    Par Aertuy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2015, 20h57
  3. [Divers] Emplacement sonde CTN Congélateur Bosch GSN40A31/03 ? [Résolu]
    Par invite076a5e4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2014, 12h06
  4. [Blanc] Problème de froid frigidaire-congélateur BOSCH KSU40623
    Par invitea17d148c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2012, 14h27
  5. [Blanc] Congélateur Bosch GSN40A31/03 : ne descend pas au-dessous de -10°C ?
    Par invitea4bdb189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2011, 18h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...