Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?



  1. #1
    Fabrice14071789

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?


    ------

    Bonjour Richard,
    J’ai également l’erreur F3, qui s’affiche sur mon lave vaisselle et je ne plus lancer aucun programme... j’ai testé ma résistance aux bornes du connecteur après avoir débrancher le tous...j’ai bien une valeur de 26 Ohms, j’en conclue que ma pompe et son thermofusible sont toujours fonctionnel...J’ai vu ce tuto pour tester la pompe...https://m.youtube.com/watch?v=ecZNpiir-Cw
    Ayant l’infini (à l’ohmètre) aux bornes de la pompe une fois celle-ci débranchée (comme dans le tuto) et comme celle-ci était pleine d’eau au démontage...j’avais conclu que la panne venait de là...mais je viens de recevoir la nouvelle pompe par la poste... et j’ai voulu la tester comme dans la vidéo avant de la monter...et sur la nouvelle pompe j’ai aussi l’infini...selon la vidéo en tuto c’est anormal, j’aurais du mesurer 68 Ohms...mais sur la vidéo on les voit pas clairement faire la mesure...

    Voici mes questions: la nouvelle pompe est elle aussi défectueuse???

    Est ce qu’il y a vraiment une résistance à mesurer au borne de la pompe??? Je pense que oui c’est un enroulement (bobinage) que je mesure..,?!?!

    Merci d’avance, j’espère vous pourrez me répondre.

    Cordialement,

    Fabrice

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?

    bonjour,
    sur un bobinage il y a forcément une valeur ohmique mesurable
    assurez vous que votre multimètre soit bien fonctionnel
    car je suis fortement surpris de l'annonce que vous faites
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Fabrice14071789

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec vous et j’arrive très bien à mesurer la résistance de chauffage, à priori selon le vendeur la résistance de l’enroulement de la pompe est de l’ordre de 15 megaOhm...c’est pour ça que mon multimètre a du mal...En le mettant sur 2000k ohms soit 2 megaohms lorsque je mets les pointes de touches, l’affichage indique une valeur puis l’infini sur la nouvelle et l’ancienne pompe...j’en conclue qu’elles sont bonne et que c’est mon appareils qui n’est pas assez haut en calibre...donc j’ai plus cas regarder le câblage la sonde et la carte... je crois...

Discussions similaires

  1. [Blanc] -LV- Whirlpool 6ème sens : erreur F3
    Par invite93b626b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2017, 19h22
  2. [Blanc] Re : LV Whirlpool 6ème sens année 2006 : erreur F3[résolu]
    Par jmark dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2015, 12h56
  3. [Blanc] LV Whirlpool 6ème sens année 2006 : erreur F3
    Par invite5d6b9596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2015, 10h00
  4. [Blanc] LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?[résolu]
    Par invite84f877ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/03/2014, 11h14
  5. [Blanc] sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865
    Par invitee1f07fc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2008, 20h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...