Bonjour à tous,
J'ai une maison de plain-pied de 1968 avec une chaudière à gaz. Les radiateurs sont répartis dans la maison et alimentés par des tuyaux en cuivres qui sont coulés dans la dalle (dans le couscous sous le carrelage)
J'avais des problèmes de pressions dans ma chaudiere (baisse soudaine et nécessité de rajouter souvent de l'eau) et pour en avoir le coeur net j'ai mis un regulateur de pression connecté l'arrivée d'eau pour garder le circuit rempli.
Bingo ! en passant dans la cave j'ai effectivement vu après quelques jours une "innondation" de mes ourdis sur 3m2 environ, ce qui confirme probablement la fuite.
J'imagine qu'une bonne pratique pour faire un circuit de chauffage dans une dalle est de faire 1 depart/retour par chauffage... Or je n'ai que 2 tuyaux de 18 de cuivre (aller/retour) qui partent dans la dalle depuis la chaudière et qui semblent desservir les chauffages...
Pensez-vous que le plombier de l'époque (pour faire des economies!) aurait pu mettre des dérivations soudées dans la dalle pour alimenter les chauffages et que l'une aurait cédée apres 50 ans ? etait-ce une pratique courante dans les année 70 que de faire des soudures dans une dalle ?
(il m'est donc impossible d'isoler une partie de reseau...)
merci de vos retours et de tous vos conseils
A très bientot
Stéphane
-----