Bonjour,
Mon four (que j'adore) est subitement tombée en panne. Plus aucune chauffe, plus de lumière...juste le ventilateur qui tourne.
Je me suis tout de suite dit que c'était peut etre une surchauffe car le ventilateur qui tourne en continu est là pour refroifir.
Mon mari a sorti le four et j'ai testé la continuité des differentes résistances et autres trucs (je ne sais même pas ce que c'était) , tout va bien.
J'ai alors tester les 3 klixons de securité qui sont situés sur le dessus et au fond du four et là pas de réponse. J'ai tenté rapidement de shunter l'un d'entre eux en reliant les cosses entre elles, le four est reparti !!!! Je sais que ce n'est pas bien de faire ça mais je ne l'ai fait que quelques seconces pour ne rien endommager.
Voilà enfin mes questions
Faut il changer les 3 klixons ou seulement selon que j'ai shunté.
D'autre part, voilà les références four Kuppersbusch EEBP 6200.8 MX , et ce que j'ai pu lire sur le klixon que j'ai shunté: CQC KSD301 15A250V 185°C
J'ai cherché un peu partout et je n'arrive pas à le trouver ... je trouve des 185°C mais en 10A par exemple ...Qu'est qu'il faut respecter impérativement : l'ampérage ou la température????????????????? ou bien les 2 et c'est cuit !!!
Merci d'avance pour vos réponses à ces 2 questions !!!
Barbara
-----