Bonjour à tous,
Je recherche de l'aide car j'ai un problème électrique avec mon chauffe eau, au niveau de mon compteur électrique. J'ai déjà fait des recherches sur Internet et y compris sur ce forum, et j'ai déjà trouvé des conseils (utilisation correcte du relais heure pleine / heure creuse, fait que ça ne marche pas s'il manque les fils C1 et C2). Malheureusement, ces tests ne suffisent pas à résoudre mon problème, et je recherche donc de l'aide supplémentaire.
Je reprends mon problème depuis le début:
J'ai bien un abonnement heure pleine / heure creuse : je l'ai souscrit, je le paye, il apparaît sur mes factures, les relevés HC et HP sur mon compteur évoluent dans le temps avec ma consommation, et j'ai demandé 4 fois à mon fournisseur d'électricité de vérifier. Cependant, mon chauffe eau ne se lance pas quand il est sur AUTO. Il ne chauffe que sur I.
Mon fournisseur d'électricité m'a envoyé un technicien, en m'affirmant que le compteur était probablement défectueux et qu'il allait le changer. Le technicien est venu, il n'a rien changé (même pas ouvert le compteur en fait...) et m'a affirmé qu'il manquait 2 fils C1 et C2 et que c'était du ressort d'un électricien privé.
N'y connaissant rien, j'ai fait intervenir l'électricien privé de mon appartement. En ouvrant le compteur, il m'a montré que les fils étaient bien présents. Il a testé le fonctionnement électrique du chauffe eau qui ne présente pas de problème. Il a aussi créé un court circuit électrique au niveau du compteur pour vérifier qu'avec une impulsion le relais fonctionnait bien. Sa conclusion: pas de problème de son côté, il faut faire revenir le technicien du fournisseur d'électricité. Ce problème a lieu depuis mon emménagement. Il suspecte donc quelque chose qui s'est mal enclenché au changement de locataire, et me dit que le technicien devrait vérifier la partie électrique dans les communs du bâtiment.
Je ne comprends pas ce qu'il y a à vérifier exactement dans les parties communes. Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
Si le compteur électrique fonctionne, que les fils alimentant le relais sont branchés et fonctionnent, et que le chauffe eau fonctionne, où peut se trouver la panne?
Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide.
Bonne journée à tous,
Shifu
-----