[Divers] Plomb qui saute lorsque chauffe eau se mets en route
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plomb qui saute lorsque chauffe eau se mets en route



  1. #1
    joboy84

    Plomb qui saute lorsque chauffe eau se mets en route


    ------

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs jours que je rencontre un problème sur un disjoncteur.

    Je ne sais pas trop pourquoi il est différent des autres. Il a un bouton bleu avec un "T" dessus (voir photo ci-jointe). Il y en a un comme cela à chaque début de "ligne", suivi des autres disjoncteurs. Lorsque ce dernier saute, j'ai 3 prises de courant qui ne fonctionnent plus. Il y a une prise de courant dans le bureau, qui elle, est reliée à celle de la chambre (voir photo ci-jointe) et celle de la chambre est reliée à une seconde prise dans la chambre. Il n'y a que la lampe de chevet et le chargeur de téléphone qui sont connectés sur ces prises. Même s'il n'y a rien de branché sur ces prises, le disjoncteur saute durant la nuit.

    Je m'étonnais donc, car en journée il n'y a rien à signaler. Par contre, à chaque réveil, au matin, le disjoncteur en question a sauté. C'est donc uniquement la nuit que cela se produit, et je ne savais pas trop pourquoi. Puis j'ai tilté sur le fait que le chauffe eau se mets en route la nuit. Du coup, j'ai placé le disjoncteur du chauffe eau sur la position "1" et le disjoncteur avec le T saute de suite. J'en déduis que le soucis viens du/des disjoncteurs du chauffe eau ? Je vois qu'il y en a 2+celui qu'on peut mettre en 0-auto-1. A noté que j'ai bien de l'eau chaude.

    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par joboy84 ; 18/04/2018 à 15h57.

  2. #2
    joboy84

    Re : Plomb qui saute lorsque chauffe eau se mets en route

    Le disjoncteur avec le "T" est celui nommé ID3.

    Etant donné que le soucis viens selon moi du chauffe eau, j'ai testé les disjoncteurs y afférant. Il y a donc Q10 Q11 K1.

    Lorsque Q10 est déclenché et Q11 enclenché, le plomb ne saute pas lorsque je mets K1 sur "1". Par contre dès que Q10 est enclenché, et que je le mets K1 sur la position "1", le disjoncteur ID3 saute.

  3. #3
    micheduc49

    Re : Plomb qui saute lorsque chauffe eau se mets en route

    bonjour,
    "id3" c'est un différentiel et si il saute c'est souvent que la résistance du ballon est à la terre souvent rongée de calcaire. pour en être sûr, suffit de débrancher la résistance des 2 cotés et voir ensuite si le différentiel déclenche

  4. #4
    joboy84

    Re : Plomb qui saute lorsque chauffe eau se mets en route

    Merci pour votre retour.

    En effet il y a beaucoup de tartre. J'ai appelé le bailleur qui va venir constater cela demain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheduc49

    Re : Plomb qui saute lorsque chauffe eau se mets en route

    bonjour,
    chez nous , les problèmes liés aux tartres sont à charge du locataire puisque c'est l'utilisateur

  7. #6
    penthode

    Re : Plomb qui saute lorsque chauffe eau se mets en route

    discutable.....

    si t'es depuis 3 mois dans un appart , et que le cumulus est entartré......
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plomb qui saute lorsque chauffe eau se mets en route

    Citation Envoyé par micheduc49 Voir le message
    bonjour,
    chez nous , les problèmes liés aux tartres sont à charge du locataire puisque c'est l'utilisateur
    bonjour,
    Michel précise que tu es en Belgique,
    sinon les solliciteurs ne vont pas comprendre !!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    f6bes

    Re : Plomb qui saute lorsque chauffe eau se mets en route

    Citation Envoyé par micheduc49 Voir le message
    bonjour,
    chez nous , les problèmes liés aux tartres sont à charge du locataire puisque c'est l'utilisateur
    Bjr à toi,
    A Tombouctou, au Sénégal ou......mais fichtre...ou ?

    Bonne journée
    Edit: Ah , pas consulté la totalité de la page ( réponse RiCHARD31 ( salutations))
    Dernière modification par f6bes ; 19/04/2018 à 08h02.

  10. #9
    joboy84

    Re : Plomb qui saute lorsque chauffe eau se mets en route

    Bon au final le gérant est passé et à constaté que le chauffe eau est mort.

    Il y a d'ailleurs une mini fuite en dessous.

    Une entreprise passera le changer demain. Au frais du bailleur. Je suis en France.

Discussions similaires

  1. Plomb qui saute
    Par Kaarisa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2015, 07h50
  2. Redirection lorsque je mets une adresse ou une recherche dans firefox
    Par invitef0836e56 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2011, 23h36
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2008, 17h02
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2008, 16h55
  5. [Blanc] Disjoncteur qui saute lorsque je met la machine a laver en marche
    Par invitee440113d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2008, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...