Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je rencontre un problème sur un disjoncteur.
Je ne sais pas trop pourquoi il est différent des autres. Il a un bouton bleu avec un "T" dessus (voir photo ci-jointe). Il y en a un comme cela à chaque début de "ligne", suivi des autres disjoncteurs. Lorsque ce dernier saute, j'ai 3 prises de courant qui ne fonctionnent plus. Il y a une prise de courant dans le bureau, qui elle, est reliée à celle de la chambre (voir photo ci-jointe) et celle de la chambre est reliée à une seconde prise dans la chambre. Il n'y a que la lampe de chevet et le chargeur de téléphone qui sont connectés sur ces prises. Même s'il n'y a rien de branché sur ces prises, le disjoncteur saute durant la nuit.
Je m'étonnais donc, car en journée il n'y a rien à signaler. Par contre, à chaque réveil, au matin, le disjoncteur en question a sauté. C'est donc uniquement la nuit que cela se produit, et je ne savais pas trop pourquoi. Puis j'ai tilté sur le fait que le chauffe eau se mets en route la nuit. Du coup, j'ai placé le disjoncteur du chauffe eau sur la position "1" et le disjoncteur avec le T saute de suite. J'en déduis que le soucis viens du/des disjoncteurs du chauffe eau ? Je vois qu'il y en a 2+celui qu'on peut mettre en 0-auto-1. A noté que j'ai bien de l'eau chaude.
Merci pour votre aide.
-----