Bonjour,
Les deux dernières fois que nous avons utilisé ce four, nous avons été alerté par une odeur de brulé et nous avons constaté un affichage anormal. Alors que nous n'avions pas programmé de pyrolyse, une heure début et de fin de cuisson apparaissait, le voyant P pyrolyse était affiché et la première fois la porte était verrouillée et le cadenas affiché.
J'ai également procédé à un essai à vide et j'ai observé qu'au bout de 5minutes la température du programme sélectionnée (200°) était atteinte et stabilisée. Au bout de 11 minutes, une sonnerie a retenti et des heures de début et fin de cuisson sont apparues sans les avoir sélectionnées au préalable.
Il semble donc que bien que la température programmée soit atteinte le four continue à chauffer et que l'on atteint rapidement une température excessive pour le fonctionnement normal du four. sans que la température réelle à l'intérieur du four soit affichée.
Est-ce que le programme ne devrait pas afficher la température réelle en permanence de la même manière qu'il le fait lorsque la température est inférieure à la température de consigne ?
En lisant certains messages relatifs à ce type de four sur le forum, j'ai d'abord pensé à un défaut de ventilation de l'électronique mais il m'a semblé qu'il y avait bien un flux d'air face avant.
Quelqu'un aurait-il rencontré une panne de ce type ou quelqu'un a-t-il une idée de l'origine d'une telle panne ?
Vous remerciant pour l'attention portée à mon message,
Cordialement
GM75
-----