[Blanc] Excès vapeur centrale Calor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Excès vapeur centrale Calor



  1. #1
    thechouq14

    Question Excès vapeur centrale Calor


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sollicite vos expériences sur une centrale vapeur CALOR GV7255 dont la vapeur sort par la vanne de sécurité.
    Tout semble fonctionner, la pompe se met bien en route pour alimenter la cuve, l'eau chauffe, le soucis me semble t il, la cuve se met en surpression, et la vapeur sort par la vanne de sécurité de l'électrovanne. Si j'actionne l'interrupteur du fer, l'électrovanne s'ouvre, et une forte quantité de vapeur sort du fer libérant la pression, refermant l'électrovanne, et ainsi de suite.
    J'ai peu de calcaire, j'ai démonté l'électrovanne au cas où, mais RAS pas de calcaire, et celui ci semble remplir son office, puisque j'ai de la vapeur en actionnant la gâchette du fer.
    J'ai plus l'impression que la cuve chauffe en continue, mais je ne sais pas quelle pièce contrôle cela, ni comment la tester.

    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Excès vapeur centrale Calor

    bonjour,
    suivant vos explications, ce serait les thermiques monté sur la résistance qui déclencherait trop lentement. sur ce modèle on peut changer la résistance avec ces thermiques pour un prix raisonnable (CS00098531)
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    thechouq14

    Re : Excès vapeur centrale Calor

    Merci Micheduc49,

    J'avais consulté ce type de pièce, car je me demandais si ce n'était pas le bilame qui déconnait, la partie rectangle sur la résistance chaudière avec 2 sorties, peut être est ce que vous appelez "les thermiques".
    D'autres questions me viennent à l'esprit pour bien cerner l'ensemble, surtout que j'ai 2 centrales du même type, la première crachait des résidus marrons.
    Dans l'ordre, je démonte la chaudière avec ses 8 vis.
    Y a t il à joint à prévoir ? ne serais ce pas une plaque graphique CS-00090990 ?
    Sur la résistance, on voit la résistance faire un arc de cercle, le bilame (rectangulaire), et il y a également un rond relié à une extrémité de la résistance, à quoi sert il ?
    Ces 2 composants sont ils en lien avec l'intérieur de la cuve, donc pourrait il être entartré au point de ne pas pouvoir lire correctement la température à l'intérieur de la cuve.
    A t on possibilité de tester ces composants ? j'ai un multimètre, mais la mesure des ohms, je ne maitrise pas trop.
    Si l'intérieur de la cuve est trop abimée, attaquée, et que je change le bloc cuve entier (CS-00112640) comment raccorder le tuyau de la pompe à cette cuve, j'ai pu voir que la fixation était une sorte de clip nécessitant une pince spécifique, ayant travaillais dans l'industrie auto, j'ai eu l'occasion de poser des colliers ressemblant à ceux ci. Je joins une photo, entouré en bleu.
    Nom : p1050215.jpg
Affichages : 254
Taille : 201,8 Ko

  4. #4
    micheduc49

    Re : Excès vapeur centrale Calor

    bonjour,
    les thermiques vous ne pouvez pas vérifier leurs valeurs de déclenchement avec un multimètre.cuve entartrée plutôt étrange car souvent ce sont les embouchures qui s'entartrent le plus vite et empêche le jet de vapeur. quand au serre cable, une pesée avec un tournevis plat permet de l'ouvrir suffisamment pour débrancher le tuyau
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thechouq14

    Re : Excès vapeur centrale Calor

    Bonjour,

    Test fait avec une nouvelle résistance, toujours le même problème, je soupçonne la pompe à eau qui n'injecterait pas assez d'eau dans la cuve, j'ai lu que dans ce cas il y avait surproduction de vapeur et déclenchement de l’Électrovanne, ce sera mon prochain test.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2017, 19h24
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 10h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 20h59
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 11h20
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...