[Blanc] Plus de froid réfrigérateur Brandt D3010 suite à dégivrage partie congel[résolu par remplacement]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plus de froid réfrigérateur Brandt D3010 suite à dégivrage partie congel[résolu par remplacement]



  1. #1
    Steveostine38

    Plus de froid réfrigérateur Brandt D3010 suite à dégivrage partie congel[résolu par remplacement]


    ------

    Bonjour,

    Suite au dégivrage de la partie congélateur de mon combi réfrigérateur/congélateur mono compresseur, la partie réfrigérateur reste à température ambiante.
    Le congélateur a retrouvé sa température de fonctionnement sans problème. J'ai ressorti tout le contenu du congélateur et laisser 1 heure à l'arrêt. Sur cet appareil, je ne trouve pas comment le transfert de froid se fait entre la partie haute (congel) et la partie basse (frigo). Pas de trappe accessible.
    J'ai par dépit shunter le thermostat mais c'est idem.

    Avez-vous une idée?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Plus de froid réfrigérateur Brandt D3010 suite à dégivrage partie congel

    bonjour
    la panne se trouve sur le circuit réfrigérant ,probablement bouché par des remontées d'huile du compresseur ou par manque de gaz réfrigérant (microfuite).
    2 solutions: 1-faire intervenir dépanneur électroménager frigoriste (tous ne le sont pas).
    2- Changer d'appareil.

  3. #3
    Steveostine38

    Re : Plus de froid réfrigérateur Brandt D3010 suite à dégivrage partie congel

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'avais écarté cette hypothèse car la température congélateur est bonne et que tout fonctionnait bien jusqu'à l'opération de décongélation.

    Le circuit réfrigérant n'intervient-il pas sur les 2 parties de l'appareil (frigo et congel)?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Plus de froid réfrigérateur Brandt D3010 suite à dégivrage partie congel

    le circuit est en série avec pour première évaporation le congélateur.Je suis dépanneur électroménager frigoriste.
    http://www.gkm-ag.ch/fr/service-cons...igerateur.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Steveostine38

    Re : Plus de froid réfrigérateur Brandt D3010 suite à dégivrage partie congel

    Merci pour votre aide.

    Je vais donc prendre l'option N°2, changement d'appareil après 12 ans de service.

    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. [Blanc] Samsung Rs25kcns qui ne fait pas de froid partie réfrigérateur[résolu]
    Par invitedf633e99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/07/2016, 09h04
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2013, 13h59
  3. [Blanc] absence de froid partie réfrigérateur[RESOLU] Arthur Martin ANB3461
    Par inviteb798d1d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2012, 16h19
  4. [Blanc] refrigerateur à degivrage auto fait trop de froid dans la partie haute
    Par invite4bda4b88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2012, 19h28
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2011, 14h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...