[Divers] Panne intermittente portail coulissant moteur Daspi Mito
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne intermittente portail coulissant moteur Daspi Mito



  1. #1
    brunophil

    Panne intermittente portail coulissant moteur Daspi Mito


    ------

    J'ai un système de portail Daspi Mito avec carte PIXEL
    Portail s’ouvre et se referme normalement jusqu’à la panne.
    En general au moment de l’ouverture, le giro démarre son clignotement, puis se fige allumé, et le portail se bloque fermé. Il ne s’ouvre plus.le moteur ne demarre pas.
    il faut que j'ouvre et referme manuellement la manette de porte du bloc moteur avant de pouvoir commander le portail,
    ensuite il s'ouvre, se referme normalement et passé un délai lorsque l'on réappui sur la commande, le voyant s'allume mais le portail ne s'ouvre pas, et le voyant reste allumé. !!!! si par hasard un réinitialisation serait la solution, pourriez-vous m’indiquer le proccessus. merci

    -----

  2. #2
    phiseo69720

    Re : Panne intermittente portail coulissant moteur daspi mito

    Bonjour,
    J’ai le même problème que vous, avez-vous trouvé la solution ?
    Merci.
    Cdt.
    Romain

  3. #3
    polopolo222

    Re : Panne intermittente portail coulissant moteur daspi mito

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas quel est le problème mais si vous le désirez je peux vous envoyer les notices originales, j'en possède les pdfs.
    Si jamais vous voulez vous séparer des moteurs, svp faites-moi signe, je serais intéressé...
    Bonne recherche,
    Pol

  4. #4
    phiseo69720

    Re : Panne intermittente portail coulissant moteur daspi mito

    Le problème vient des capteurs fins de course sur la crémaillère ! Si le portail est fermé il ne voit pas le capteur de fermeture donc quand vous appuyer sur la télécommande ou autre il ne voit pas que m’en portail est fermé et commandé la fermeture ! Donc Giro allumé moteur qui démarre et se bloque puisque fermeture alors qu’il devait s’ouvrir et inversement ... il faut régler de nouveau les capteurs qui ont bouger au fur et à mesure que le temps passe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polopolo222

    Re : Panne intermittente portail coulissant moteur daspi mito

    Bonsoir,
    oui je viens de suivre votre discussion sur les autres forums, les capteurs qui ne sont pas à proprement parler des switch mais plutot des capteurs 'effet hall'( ils détectent le magnétisme ) sont placés dans le boitier un peu à gauche du pignon lorsque vous êtes en face de la carte, ils sont montés sur un mini circuit imprimé qui est relié à la carte par le connecteur en haut à gauche de la carte.
    Je viens d'installer 2 moteurs Mito600 que j'avais achetés en 2012 !!! oui j'ai mis le temps mais je suis satisfait à part le fait que Daspi a fait faillite en 2016...
    Je suis diplômé en électronique industrielle
    Cordialement,
    Pol

  7. #6
    polopolo222

    Re : Panne intermittente portail coulissant moteur daspi mito

    Veuilllez m'excuser, j'ai fait une erreur dans mon post précédent, les capteurs sont reliés aux bornes 9, 10 et 11 sur le bornier vert du côté droit de la carte... le connecteur dont je parlais précédemment servant à l'encodeur qui permet à la carte de détecter le sens de rotation du moteur et sa vitesse.

  8. #7
    Nicolasjb

    Re : Panne intermittente portail coulissant moteur daspi mito

    Bonjour Pol,
    Je possède une motorisation daspi Mito avec commande "Pixel rc". Je souhaite configurer l'ouverture piétons qui n'a jamais été "programme". J'essaye desesperemment de trouver la notice de configuration du module car je n'arrive pas à comprendre comment ça se configure, il y a plusieurs boutons poussoirs... Comme vous l'avez proposé à une autre personne, pourriez vous m'envoyer les notices ?
    Je vous remercie.
    Cordialement
    Nicolas

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne moteur mhouse SL1 portail coulissant
    Par Pichu29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2020, 11h19
  2. [Info] Panne moteur mhouse SL1 portail coulissant
    Par Pichu29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2020, 10h29
  3. [Blanc] Panne sur moteur Came bx-74 bx-78 portail coulissant
    Par nicolas5962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/03/2020, 08h02
  4. [Divers] Moteur de portail coulissant en panne
    Par Lezoane dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2018, 11h49
  5. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...