[Brun] Enceinte MACKIE SVM450 V1 ronfle + fumé blanche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enceinte MACKIE SVM450 V1 ronfle + fumé blanche



  1. #1
    mrstitchy

    Enceinte MACKIE SVM450 V1 ronfle + fumé blanche


    ------

    Bonjour,
    Il y a quelque mois j'avais fait une demande d'aide pour un téléviseur qui fonctionne toujours après vos diagnostiques très précis.

    Aujourd'hui, j'ai une enceinte de sono avec un ampli intégré de marque Mackie SVM450 V1 qui ronfle assez fort et le woofer se met à fumer blanc si je la laisse branché. j'ai regardé plusieurs vidéos et lu des articles. Pour le moment je n'ai rien eu de concluant.
    La bonne nouvelle est que j'ai un autre ampli qui fonctionne pour tester différent éléments. J'ai pu échanger plusieurs pièces. Donc j'ai pu éliminer quelques possibilités de panne. J'ai remplacé 4 résistances cms qui ont brulé sur la carte. Les élément que j'ai testé sont marqué sur la photo de l'ampli un peu plus bas.
    Pour le moment j'ai toujours ce ronflement avec la fumé blanche qui sort du woofer. J'ai lu qu'il pouvait s'agir enfin d'après ce que j'ai pu comprendre du condo de filtrage ? Qu'en pensez vous ? et si c'est le cas je ne sais pas lequel c'est ? Je pensai au 4 gros condensateurs noir sur le coté en bas à droite peut être.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Photo avec les éléments testés



    Photo zoomée avec les 4 résistances remplacées


    manuel technique
    https://fr.scribd.com/document/380551233/Mackie-Srm450

    -----
    Dernière modification par mrstitchy ; 30/05/2018 à 11h28.

  2. #2
    penthode

    Re : Enceinte MACKIE SVM450 V1 ronfle + fumé blanche

    hello ,
    c'est inquiétant

    le HP est probablement mort....

    tué par une composante continue ( offset) venant de son ampli de puissance en panne.

    et il n'y a manifestement pas de relais de sécurité !

    difficile d'en dire plus , faute de schéma sur la notice jointe
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    mrstitchy

    Re : Enceinte MACKIE SVM450 V1 ronfle + fumé blanche

    merci pour votre réponse penthode.

    Par chance le haut parleur fonctionne encore avec l'autre ampli. ca c'est la bonne nouvelle.
    Ca vient bien de l'ampli. je vais essayer de récupérer le schéma car je pensai que le schéma de la notice suffisait.

    Est ce que ca peut venir d'un condensateur ? Car a part les 4 résistances brulées. Les autres composants et le circuit ne sont pas noirci. Du coup, c'est difficile pour moi de repérer la panne

  4. #4
    penthode

    Re : Enceinte MACKIE SVM450 V1 ronfle + fumé blanche

    faire un diagnostic à distance est impossible....

    il faut poser l'ampli suspect sur un établi

    le charger par une charge résistive ( pour protéger haut parleur et oreilles)

    et faire tests et mesures avec l'équipement idoine pour lever le loup....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ventilateur qui ronfle mais ne tourne pas.
    Par lep.mickael dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/06/2021, 11h53
  2. mon ordinateur ronfle
    Par invitedc63342c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2011, 23h35
  3. mon pc ronfle beaucoup trop
    Par invite39c4b4dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 16h42
  4. mon pc ronfle beaucoup trop
    Par invite39c4b4dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 12h35
  5. [Brun] Ecran TV LCD qui ronfle
    Par Bip dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...