Bonjour bonjour,
Je possède un petit transmetteur FM de la marque TnB, mais j'ai eu un problème: le jack marchait uniquement dans certaines positions.
Pour remédier au problème, j'ai donc voulu couper le fil à l'endroit où ça déconnait (j'ai donc trouvé l'anomalie) et j'ai aussi du retirer la prise jack du fil car les 2 déconnaient, mais me voilà maintenant face à un plus gros problème:
Dans le fil qui va vers la prise jack (qui est une prise Stéréo + Micro), j'ai 4 fils:
-Blanc (Sûrement le "gauche")
-Rouge (Sûrement le "droite")
-Vert
-Noir
Je ne sais donc pas (entre le vert et le noir) lequel est la masse et lequel est le micro
(car j'aimerais bien resouder les fils dans le bon ordre histoire de pas tout casser )
Je ne sais pas non plus si ce jack est en configuration CTIA ou OMTP, mais vu que le produit est récent et compatible Apple, je pense que c'est un CTIA, il faudrait donc souder les fils dans l'ordre suivant (de la pointe à la base):
-Gauche (Blanc?)
-Droite (Rouge?)
-Masse
-Micro
Je n'ai rien trouvé avec des câbles de mêmes couleurs sur le net, je vous sollicite donc car je n'y connais pas grand chose en éléctricité
Merci beaucoup d'avance
-----