Panne sur chaudière TWIN THELIA 28E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne sur chaudière TWIN THELIA 28E



  1. #1
    invite7c9fd981

    Panne sur chaudière TWIN THELIA 28E


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière TWIN THELIA 28 E.
    En panne, depuis une semaine, le chauffagiste est venu ce matin, a testé les branchements électriques, l'arrivée de gaz et d'eau, a changé un fusible mais ça ne redémarre pas. Il ne voit pas ce que cela pourrait être. Les diodes sont bien allumées, pas de code erreur. Seul à priori un problème de masse existerait car il a pris du courant en passant la main entre les deux gros blocs métalliques. Auriez vous une idée ? Je voudrais un deuxième avis avant d'être obligée de changer la chaudière. Merci d'avance. Cordialement.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Panne sur chaudière TWIN THELIA 28 E

    Bonjour il faut quelqu'un avec des connaissances elec, vérifier la mise à la terre, verifier les polarités au branchement et verifier la tension entre la terre et le neutre et la phase.

    Il y a eu des manip sur ton installation électrique ? fort orage près de chez toi ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite7c9fd981

    Re : Panne sur chaudière TWIN THELIA 28 E

    Bonjour,

    Oui, il y a eu un orage la nuit d'avant et le disjoncteur du sous sol avait sauté. Mais la panne n'est survenue que le lendemain soir, le matin suivant, après l'orage, après avoir réenclenché le disjoncteur, nous avions bien de l'eau chaude pour les douches, c'est le soir que ma fille m'a fait constater qu'il n'y avait plus d'eau chaude. Peut être les douches du matin ont elles été assurées avec la réserve d'eau chaude du ballon d'eau chaude ? Merci pour votre réponse, en tout cas, un ami électricien va passer puisque le chauffagiste n'a pas trouvé la panne. Bonne journée.

  4. #4
    célplombier

    Re : Panne sur chaudière TWIN THELIA 28 E

    Bjr si orage je crains que la carte ne soit morte, les assurances prennent en charge, il faut juste que quequ'un de qualifié certifie que la carte soit cramée et faire une corélation avec l'orage (surtension)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c9fd981

    Re : Panne sur chaudière TWIN THELIA 28 E

    Je crains fort aussi qu'il y ait une relation entre l'orage et la panne de ma chaudière. Je vais faire une déclaration à l'assurance mais vu l'âge de ma chaudière et la vétusté qu'ils vont calculer, j'ai bien peur de ne pas obtenir grand chose en dédommagement. Mais, en tout cas, merci bcp pour vos précieux conseils. L'idéal serait de pouvoir retrouver une carte électronique sur une chaudière de même type qui aurait été changée pour une autre panne mais là, je ne sais pas où m'adresser. Mon chauffagiste m'en a parlé mais m'a dit que lui n'en avait pas en stock, que les dernières qu'il avait remplacées n'étaient pas de cette marque là. Je vais croiser les doigts et essayer de trouver avant de me décider pour l'achat d'une neuve. Merci encore et bon après-midi.

  7. #6
    célplombier

    Re : Panne sur chaudière TWIN THELIA 28 E

    Bjr par expérience on n'achète pas de cartes electronique d'occaz, on prend du neuf.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    Gersois

    Re : Panne sur chaudière TWIN THELIA 28 E

    Bonjour Cylvit

    Citation Envoyé par cylvit Voir le message
    a changé un fusible
    Le fusible était grillé ?

  9. #8
    invite7c9fd981

    Re : Panne sur chaudière TWIN THELIA 28 E

    Ah, je ne savais pas. Donc je n'ai pas d'autre choix que de changer la chaudière.

  10. #9
    célplombier

    Re : Panne sur chaudière TWIN THELIA 28 E

    Non en changeant la carte c'est bon, en fait.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    Gersois

    Re : Panne sur chaudière TWIN THELIA 28 E

    Bonsoir à tutti. Il y a je crois un reset sur le thermostat surchauffe, ça vaut la peine d'y jeter un coup d’œil.

  12. #11
    didier8383

    Re : Panne sur chaudière TWIN THELIA 28 E

    bonjour
    j'ai également une thelia twin 28e , la carte électronique est en panne si quelqu'un pouvait me dire la valeur des résistances à coté du transformateur après les deux diodes noires il y a trois résistances ce sont celles ci .(juste avant la diode nommé d33)
    cela serait très sympa car elles sont cranées.

  13. #12
    mevizou

    Re : Panne sur chaudière TWIN THELIA 28 E

    Bonsoir votre ami électricien est passé il en déduit quoi après l'examen de la chaudière.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne sur THELIA TWIN 28 E Saunier Duval[résolu]
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2017, 00h07
  2. [Thermique] Panne chaudiere saunier duval thélia twin 28e
    Par invite7836e8ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/11/2016, 10h33
  3. [Thermique] Problèmes chaudière Twin Thémis Thélia 28e
    Par invite13a64e09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2013, 23h19
  4. [Thermique] Probleme chaudiére gaz Saunier Duval thelia twin 28E
    Par invite87769ad0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 19h55
  5. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thelia Twin 28E : ne s'arrête pas !
    Par jakes64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2009, 20h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...