[Thermique] Chauffe eau / bain Ondéa Hydrosmart LC 10 PVHF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe eau / bain Ondéa Hydrosmart LC 10 PVHF



  1. #1
    invitede6e551c

    Chauffe eau / bain Ondéa Hydrosmart LC 10 PVHF


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'aide suite au voyant rouge de sécurité qui vient de s'allumer.
    Je suis assez isolé et les deux plombiers du coin n'interviennent pas sur ce type de chaudières, d'où mon post.

    Mon soucis:

    Le chauffe eau à 5 ans sans problèmes particuliers jusqu'à l'apparition de la sécurité (voyant rouge).
    Pas de modification de l'installation et il est sur bouteille butane.

    Je suis la procédure de remise en marche. (extinction puis mise en tension - appui sur le voyant rouge - le voyant vert s'allume puis s'éteint)
    Jusque là tout est normal. J'ouvre l'eau chaude, le brûleur se met en marche mais sans que le voyant vert ne s'allume (ce qu'il fait pendant l'eau chaude coule en temps normal)
    Ensuite il se coupe au bout de 5 sec, puis se remet en marche 5 sec ainsi de suite 3 fois jusqu'à l'apparition du voyant rouge de sécurité.

    Si quelqu'un connait ce type de panne, je suis preneur de tout diagnostique éventuel.

    D'après la notice technique rien n'explique ce type de configuration dans les pannes...

    Merci d'avance pour vos commentaires ou questions pour cerner le pb.

    -----

  2. #2
    invitede6e551c

    Re : Chauffe eau / bain Ondéa Hydrosmart LC 10 PVHF

    Je viens de poser le chauffe-eau et m'aperçois qu'il n'y a pas de "diaphragme' au niveau de l'extraction.

    Cela aurait-il causé la panne sachant qu'il fonctionnait sans auparavant?
    Serait-ce un problème au niveau des évacuations des gaz brûlés?

    En ce moment l'eau est "convenablement" froide pour les douches et vaisselles mais l'été passé, ce sera pas la même...

    Merci de vos conseils.

Discussions similaires