[Thermique] Chauffe eau / bain Ondéa Hydrosmart LC 10 PVHF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe eau / bain Ondéa Hydrosmart LC 10 PVHF



  1. #1
    invitede6e551c

    Chauffe eau / bain Ondéa Hydrosmart LC 10 PVHF


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'aide suite au voyant rouge de sécurité qui vient de s'allumer.
    Je suis assez isolé et les deux plombiers du coin n'interviennent pas sur ce type de chaudières, d'où mon post.

    Mon soucis:

    Le chauffe eau à 5 ans sans problèmes particuliers jusqu'à l'apparition de la sécurité (voyant rouge).
    Pas de modification de l'installation et il est sur bouteille butane.

    Je suis la procédure de remise en marche. (extinction puis mise en tension - appui sur le voyant rouge - le voyant vert s'allume puis s'éteint)
    Jusque là tout est normal. J'ouvre l'eau chaude, le brûleur se met en marche mais sans que le voyant vert ne s'allume (ce qu'il fait pendant l'eau chaude coule en temps normal)
    Ensuite il se coupe au bout de 5 sec, puis se remet en marche 5 sec ainsi de suite 3 fois jusqu'à l'apparition du voyant rouge de sécurité.

    Si quelqu'un connait ce type de panne, je suis preneur de tout diagnostique éventuel.

    D'après la notice technique rien n'explique ce type de configuration dans les pannes...

    Merci d'avance pour vos commentaires ou questions pour cerner le pb.

    -----

  2. #2
    invitede6e551c

    Re : Chauffe eau / bain Ondéa Hydrosmart LC 10 PVHF

    Je viens de poser le chauffe-eau et m'aperçois qu'il n'y a pas de "diaphragme' au niveau de l'extraction.

    Cela aurait-il causé la panne sachant qu'il fonctionnait sans auparavant?
    Serait-ce un problème au niveau des évacuations des gaz brûlés?

    En ce moment l'eau est "convenablement" froide pour les douches et vaisselles mais l'été passé, ce sera pas la même...

    Merci de vos conseils.

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea Hydrosmart LC 10
    Par invite4ad2e393 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2018, 14h17
  2. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea Hydrosmart LC 10 PVHF... eau tiède ? [Résolu]
    Par invite81282f1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2016, 18h30
  3. [Thermique] Problème chauffe-eau ELM Leblanc ondea hydrosmart LC 10 PVHF
    Par invite34569d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/02/2016, 11h00
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2014, 10h58
  5. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea Hydrosmart : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitecad66c62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2013, 08h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...